Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Silence et prière et certainement la meilleure des choses
par Anton 2011-10-07 09:03:49
Imprimer Imprimer


Si l'on justifie l'état de nécessité par la demande des fidèles, il ne faut pas ensuite vouloir imposer un silence dans les rangs, si l'on a jugé les fidèles capables de faire un bon choix.

Car c'est bien la demande des fidèles qui est à l'origine nous explique t'on et aujourd'hui le demande des fidèles d'être dans une situation canonique stable, serait-elle devenue illégitime, par rapport à la demande qui a conduisit à justifier l'état de nécessité?

Certes il est important de se taire, mais savoir écouter est aussi important.

L'état de nécessité aujourd'hui c'est l'Accord avec Rome.
Car l'Accord avec Rome, c'est l'accomplissement du testament de Monseigneur Lefebvre.

Cordialement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi  (2011-10-06 14:44:23)
      Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011) par Jean Kinzler  (2011-10-06 15:11:50)
          Oh oui! par Bertrand Decaillet  (2011-10-07 08:12:29)
      Réponse simple à Bepi. par Sam Gamegie  (2011-10-06 17:33:17)
          Je suis de votre avis par Sic transit  (2011-10-06 17:44:30)
      Questions ? Ou élucubrations et supputations loufoques ? Pastiche par Meneau  (2011-10-06 22:36:33)
          Silence et prière et certainement la meilleure des choses par Anton  (2011-10-07 09:03:49)
              le silence dans la prière.... par caritcat  (2011-10-07 10:07:03)
                  Votre remarque est on ne peut plus juste par Anton  (2011-10-07 10:10:12)
              Oui et non par Meneau  (2011-10-07 11:41:20)
                  « Taisez-vous et priez »…mais tirez sur l’IBP et Benoit XVI… par Bepi  (2011-10-07 14:24:26)
                      N'importe quoi par Meneau  (2011-10-07 14:49:39)
                          J’en ai les larmes aux yeux…vous oubliez cependant…. par Bepi  (2011-10-07 18:52:39)
                              Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments par Meneau  (2011-10-07 21:59:33)
          Vous devriez citer l'auteur de ce très bon sketch par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 19:35:24)


111 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]