Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui et non
par Meneau 2011-10-07 11:41:20
Imprimer Imprimer


Si l'on justifie l'état de nécessité par la demande des fidèles, il ne faut pas ensuite vouloir imposer un silence dans les rangs, si l'on a jugé les fidèles capables de faire un bon choix.



Je suis d'accord, mais tout est une question de timing. Quand le dossier sera public (quand on saura le contenu du "préambule doctrinal" et les raisons d'acceptation ou de refus par les autorités de la FSSPX, quand on saura ce qu'il en est d'une éventuelle régularisation canonique), et le dossier DEVRA un jour ou l'autre être public, alors il sera temps que les fidèles fassent leur choix en connaissance de cause et s'expriment.

Mais pour l'instant, c'est débile. On parle dans le vide, car on ne sait pas de quoi il s'agit. Donc pour l'instant, le meilleur choix, c'est la prière.

Cordialement
Meneau

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi  (2011-10-06 14:44:23)
      Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011) par Jean Kinzler  (2011-10-06 15:11:50)
          Oh oui! par Bertrand Decaillet  (2011-10-07 08:12:29)
      Réponse simple à Bepi. par Sam Gamegie  (2011-10-06 17:33:17)
          Je suis de votre avis par Sic transit  (2011-10-06 17:44:30)
      Questions ? Ou élucubrations et supputations loufoques ? Pastiche par Meneau  (2011-10-06 22:36:33)
          Silence et prière et certainement la meilleure des choses par Anton  (2011-10-07 09:03:49)
              le silence dans la prière.... par caritcat  (2011-10-07 10:07:03)
                  Votre remarque est on ne peut plus juste par Anton  (2011-10-07 10:10:12)
              Oui et non par Meneau  (2011-10-07 11:41:20)
                  « Taisez-vous et priez »…mais tirez sur l’IBP et Benoit XVI… par Bepi  (2011-10-07 14:24:26)
                      N'importe quoi par Meneau  (2011-10-07 14:49:39)
                          J’en ai les larmes aux yeux…vous oubliez cependant…. par Bepi  (2011-10-07 18:52:39)
                              Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments par Meneau  (2011-10-07 21:59:33)
          Vous devriez citer l'auteur de ce très bon sketch par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 19:35:24)


78 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]