Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question…
par Bepi 2011-10-06 14:44:23
Imprimer Imprimer

Chers amis du Forum,

Je pense que notre prière pour que la volonté de Dieu se fasse n’empêche pas les questions. Tout questionnement peut être une preuve d’intelligence.

Quand une véritable question nous est posée, il faut dire « oui », « non » , « je ne sais pas ». A la limite on peut dire « ta question est bête ». Cela s’appelle du respect de l’intelligence des hommes. Mais répondre « taisez-vous et priez » ne me semble pas intelligent et surtout ne me semble pas très évangélique...

Jésus Christ ne méprisait pas l’intelligence des hommes, parce qu’il n’était pas janséniste, ni « surnaturaliste »….il était un véritable chef, il guidait, il expliquait car il était honnête.

J’avais une question à poser mais…j’ai peur…en tout cas je suivrais les ordres !

Qui habet aures audiendi, audiat

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi  (2011-10-06 14:44:23)
      Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011) par Jean Kinzler  (2011-10-06 15:11:50)
          Oh oui! par Bertrand Decaillet  (2011-10-07 08:12:29)
      Réponse simple à Bepi. par Sam Gamegie  (2011-10-06 17:33:17)
          Je suis de votre avis par Sic transit  (2011-10-06 17:44:30)
      Questions ? Ou élucubrations et supputations loufoques ? Pastiche par Meneau  (2011-10-06 22:36:33)
          Silence et prière et certainement la meilleure des choses par Anton  (2011-10-07 09:03:49)
              le silence dans la prière.... par caritcat  (2011-10-07 10:07:03)
                  Votre remarque est on ne peut plus juste par Anton  (2011-10-07 10:10:12)
              Oui et non par Meneau  (2011-10-07 11:41:20)
                  « Taisez-vous et priez »…mais tirez sur l’IBP et Benoit XVI… par Bepi  (2011-10-07 14:24:26)
                      N'importe quoi par Meneau  (2011-10-07 14:49:39)
                          J’en ai les larmes aux yeux…vous oubliez cependant…. par Bepi  (2011-10-07 18:52:39)
                              Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments par Meneau  (2011-10-07 21:59:33)
          Vous devriez citer l'auteur de ce très bon sketch par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 19:35:24)


146 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]