Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi 2011-10-06 14:44:23 |
|
Imprimer |
Chers amis du Forum,
Je pense que notre prière pour que la volonté de Dieu se fasse n’empêche pas les questions. Tout questionnement peut être une preuve d’intelligence.
Quand une véritable question nous est posée, il faut dire « oui », « non » , « je ne sais pas ». A la limite on peut dire « ta question est bête ». Cela s’appelle du respect de l’intelligence des hommes. Mais répondre « taisez-vous et priez » ne me semble pas intelligent et surtout ne me semble pas très évangélique...
Jésus Christ ne méprisait pas l’intelligence des hommes, parce qu’il n’était pas janséniste, ni « surnaturaliste »….il était un véritable chef, il guidait, il expliquait car il était honnête.
J’avais une question à poser mais…j’ai peur…en tout cas je suivrais les ordres !
Qui habet aures audiendi, audiat
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|