Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011)
par Jean Kinzler 2011-10-06 15:11:50
Imprimer Imprimer

En ce mois du Rosaire et, plus particulièrement, à l’occasion de la fête de Notre Dame du Saint Rosaire, ce 7 octobre où les supérieurs de la Fraternité Saint-Pie X se réuniront pour étudier les récentes propositions romaines, Mgr Bernard Fellay demande aux prêtres et aux fidèles d’intensifier leur générosité dans la Croisade du Rosaire commencée à Pâques 2011 et qui s’achèvera à la Pentecôte 2012.

Le 29 septembre, dans un entretien à Stuttgart (Allemagne), l’abbé Niklaus Pfluger, Premier Assistant général, a rappelé : « Il ne s’agit pas pour nous d’acquérir un avantage. Nous voulons de nouveau rendre accessible pour toute l’Eglise le trésor que Mgr Lefebvre nous a transmis. (…) Nous nous soucions bien davantage de l’Eglise catholique. Avec Mgr Lefebvre, nous voulons dire aussi ces mots de saint Paul : « Tradidi quod et accepi » – nous transmettons ce que nous avons nous-mêmes reçu. »

Au cours de la conférence qu’il a donnée le 1er octobre, à Villepreux (France), Mgr Fellay a déclaré : « Sœur Lucie a confié au Père Fuentes que la Sainte Vierge a mis dans cette prière une efficacité particulière, telle qu’elle peut résoudre tous les problèmes. Sœur Lucie le dit à Fatima : tous les problèmes. Vous entendez bien : tous ! Il faut le croire. (…)

« Notre Seigneur a dit : si vous aviez la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne, va dans la mer, elle s’y jetterait (cf. Mt 17,20 ; Lc 17,6). Demandons cette foi-là, la foi de la taille d’un grain de sénevé.

« Aussi nous comptons sur vous pour intensifier ce rosaire. Il ne faut avoir absolument aucun doute : cette prière de toute une partie de l’Eglise qui s’unit pour demander de grandes grâces, plaît au Bon Dieu, l’honore et honore la Sainte Vierge.

« Donc allons-y ! Faisons cette croisade avec foi et confiance dans le Bon Dieu. »

Menzingen, le 6 octobre 2011DICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi  (2011-10-06 14:44:23)
      Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011) par Jean Kinzler  (2011-10-06 15:11:50)
          Oh oui! par Bertrand Decaillet  (2011-10-07 08:12:29)
      Réponse simple à Bepi. par Sam Gamegie  (2011-10-06 17:33:17)
          Je suis de votre avis par Sic transit  (2011-10-06 17:44:30)
      Questions ? Ou élucubrations et supputations loufoques ? Pastiche par Meneau  (2011-10-06 22:36:33)
          Silence et prière et certainement la meilleure des choses par Anton  (2011-10-07 09:03:49)
              le silence dans la prière.... par caritcat  (2011-10-07 10:07:03)
                  Votre remarque est on ne peut plus juste par Anton  (2011-10-07 10:10:12)
              Oui et non par Meneau  (2011-10-07 11:41:20)
                  « Taisez-vous et priez »…mais tirez sur l’IBP et Benoit XVI… par Bepi  (2011-10-07 14:24:26)
                      N'importe quoi par Meneau  (2011-10-07 14:49:39)
                          J’en ai les larmes aux yeux…vous oubliez cependant…. par Bepi  (2011-10-07 18:52:39)
                              Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments par Meneau  (2011-10-07 21:59:33)
          Vous devriez citer l'auteur de ce très bon sketch par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 19:35:24)


76 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]