Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

N'importe quoi
par Meneau 2011-10-07 14:49:39
Imprimer Imprimer


Tout d'abord, je vous ferai remarquer que les "attaques" dont vous parlez sont souvent en fait des "contre-attaques".

Ensuite, il faudrait pour être parfaitement clair distinguer les sujets :

- il y a des attaques et contre-attaques au sujet de l'accord concernant la FSSPX, et, comme je le disais ci-dessus, le feu n'est pas toujours allumé par la FSSPX... qui est justement celle qui au contraire appelle à la prière plutôt qu'aux supputations. C'est sur ce sujet, et sur celui-la seulement, me semble-t-il, que XA a lui aussi demandé d'arrêter de parler sans savoir, entre autres à la suite d'une de vos conjectures.

- il y a des attaques et contre-attaques concernant d'autres sujets, comme Assise III ou autres marronniers, et là, je vous l'accorde, la controverse est parfois (mais pas toujours) initiée côté FSSPX. Mais sur ce sujet, personne n'a en tout cas appelé à se taire et à prier.

Ainsi :

- l'abbé de Cacqueray et l'abbé de la Rocque se sont exprimés sur Assise III, pas sur les négociations avec Rome.
- l'abbé de Cacqueray n'a pas, me semble-t-il, proféré d'attaques à l'encontre d'instituts Ecclesia Dei dans son étude sur Assise III. C'est l'abbé de Tanöuarn qui a mis le feu aux poudres sur le metablog dans son article "Assise III, ceux qui crient avant d'avoir mal". Et l'abbé de la Rocque n'a fait que lui répondre.

Avant de parler esprit surnaturel, et manque de charité et d'honnêteté intellectuelle, il faudrait peut-être commencer par regarder la vérité en face et arrêter de déformer et d'amalgammer les faits.

Cordialement
Meneau

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi  (2011-10-06 14:44:23)
      Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011) par Jean Kinzler  (2011-10-06 15:11:50)
          Oh oui! par Bertrand Decaillet  (2011-10-07 08:12:29)
      Réponse simple à Bepi. par Sam Gamegie  (2011-10-06 17:33:17)
          Je suis de votre avis par Sic transit  (2011-10-06 17:44:30)
      Questions ? Ou élucubrations et supputations loufoques ? Pastiche par Meneau  (2011-10-06 22:36:33)
          Silence et prière et certainement la meilleure des choses par Anton  (2011-10-07 09:03:49)
              le silence dans la prière.... par caritcat  (2011-10-07 10:07:03)
                  Votre remarque est on ne peut plus juste par Anton  (2011-10-07 10:10:12)
              Oui et non par Meneau  (2011-10-07 11:41:20)
                  « Taisez-vous et priez »…mais tirez sur l’IBP et Benoit XVI… par Bepi  (2011-10-07 14:24:26)
                      N'importe quoi par Meneau  (2011-10-07 14:49:39)
                          J’en ai les larmes aux yeux…vous oubliez cependant…. par Bepi  (2011-10-07 18:52:39)
                              Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments par Meneau  (2011-10-07 21:59:33)
          Vous devriez citer l'auteur de ce très bon sketch par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 19:35:24)


146 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]