C'est moi ! par hugues76 2011-06-13 06:07:02 |
|
Imprimer |
Celui qui dit que l'homosexualité est une maladie : c'est moi !
Je reprends donc le fil et je réponds :
PECHE
L'homosexualité n'est pas surement pas un péché. Je connais un pretre qui est homosexuel et il n'est pas en état de péché, c'est son orientation sexuelle, un point c'est tout.
Ce qui est un péché (ou un désordre moral pour étre plus précis), c'est la pratique homosexuelle car elle est contre nature, nature au sens de ce que Dieu le créateur a comme projet pour les hommes et les femmes.
MODE
L'homosexualité est-elle une mode ? : pas vraiment. Car une mode c'est plutot aimer les polos Lacoste puis ensuite on aime les polos Abercrombie. L'homosexualité c'est au dela de la mode car c'est inscrit trés profondement dans notre psychisme, c'est une orientation de notre psychisme. Meme si la mode en 2015 c'est l'heterosexualité cela ne veut pas dire que les homosexuels vont se transformer pour autant (le taux de pratique par contre pourrait diminuer sous influence de la pression sociale)
Je dirais plutot que la croissance de l'homosexualité est le reflet d'une société qui va mal, de familles eclatées, de pertes de reperes entre les roles masculins et feminins. En ce sens, on peut croire à une mode actuelle.
MALADIE ?
L'homosexualité est-elle une maladie ? Le terme est sans doute trop cru et trop fort, je le concéde. Mais une déviance psychologique sans aucun doute. La personne en est-elle responsable ? dans la majorité des cas je ne le pense pas. C'est tout un contexte familial, scolaire, ecclésial ... qui a mené le jeune a prendre ce chemin.
Il me semble fondamental de comprendre que l'homosexualité ne se situe pas au niveau d'un gène spécial, une contrainte biologique prédéfinie, sinon on ne pourra pas diminuer la quantité d'homosexuels. Or l'Eglise et nous tous les chrétiens, nous voulons le bonheur pour nos enfants et donc il est bon de savoir comment agir pour leur donner la possibilité de fonder une famille heterosexuelle.
Il me semble que le plus grand mensonge actuel c'est d'essayer de faire croire que l'homosexualité est un fait naturel, que Dieu a crée l'homme ainsi (une erreur du grand programmeur !)
Juger :
Je ne juges personne et j'ai beaucoup de respect et je vis en grande harmonie avec les personnes homosexuelles. Le collegue le plus sympa dans notre equipe d'usine c'est un homosexuel et son sens developpé du relationnel en fait une personne tres agreable avec tous.
Je pense que lorsque l'Eglise dit qu'on ne peut accepter la pratique homosexuelle, qu'on ne peut accepter le mariage homosexuel... ne fait que son devoir de rappel du plan de Dieu mais qu'elle ne juge absolument pas les personnes. Et elle les jugerait de quoi ?
Education religieuse :
Je vous laisse la propriété de votre témoignage sur ce que vous avez vécu dans votre paroisse FSSPX. L'Eglise (au travers de ses pasteurs et non en tant que Corps mystique du Christ) n'a jamais été tres à l'aise avec le sexe en particulier depuis le jansenisme, mais c'est un sujet difficile et delicat et il ne faut pas tomber dans l'exces inverse. J'avais souligné dans un post précédent que nous avons une tres grande grace d'avoir reçu de la part de Jean Paul II un enseignement de 129 conferences sur 4 ans sur la sexualité qui est un chef d'oeuvre car il donne enfin une place à la sexualité humaine. Malheureusement ce document est inconnu de la plupart des fidèles.
Bien fraternellement,
Hugues
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|