je ne polémique aucunement mais il s'agit d'exemples à donner pour vérifier votre façon de raisonner, ce qui permet également de voir de ce fait votre approche de l'Histoire (puisque nous parlons de ce qui se passe aujourd'hui, à comparer ou non avec l'Antiquité, notamment en parlant des évêques, exemple utile pour notre raisonnement d'histoire à rebours ou non). Je ne suis donc pas hors-sujet, mais il semblerait que quelques points soient tabous dans notre discussion, que j'aurais aimé éclarcir. Dommage, d'autant plus que le but de ce forum est de chercher la Vérité, ce qui rend d'autant plus intéressant votre propos sur les eveques pro-islam et sa vérification.
Quant à l'histoire, si vous lisez jusqu'au bout mon propos, je continuais la discussion explicitement, puisque je disais que pour moi (et pour tout chrétien) l'Histoire n'a pas de sens (à la sauce marxiste) sauf orientée vers le Salut, on ne peut donc parler "d'Histoire à rebours" comme vous le faites, car en matière de Salut il n'y a pas de rebours. La notion cyclique de l'Histoire est aussi une vision païenne, c'est pourquoi mes comparaisons ne sont pas non plus une identification, mais des analogies utiles pour comprendre.
Cordialement
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !