Vous voulez tuer le mammouth.
Cependant, je voudrais signaler que le corps professoral n'est plus une secte de professeurs barbus soixante-huitards. Aujourd'hui, les profs sont des gens qui ont un savoir transcendant, qu'ils veulent transmettre. Ils ont une vision objectiviste et réaliste des sciences : celles acquises à l'Université. Or le "système" les oblige à entrer en résistance et à tricher en permanence, car on veut leur imposer de ne pas transmettre ce savoir transcendant, pour créer un "auto-constructivisme" des savoirs (sans Dieu ni maitre en somme, subjectiviste).
Donc dans le mammouth, il y a des résistants et je voulais seulement dire que ceux-ci lorgnent sur ce qui se passe à côté, se demandant s'il existe encore des ilôts de transmission dans un monde culturel qui s'écroule en direct sous nos yeux (à une vitesse stupéfiante quand on voit les classes depuis environ 5 ans) ; et ils pensent que la survie de la civilisation passe surement par là, le reste étant fichu. Ils se battent contre les élèves ne voulant plus apprendre, l'administration qui ne les soutient pas dans leur autorité, le corps des inspecteurs qui veut imposer "lautonomie des élèves", et les parents qui viennent défendre leurs chérubins punis.
C'est dans ce contexte subjectiviste qu'on impose des idéologies mortifères (avortement etc...). Si on remettait en place philosophiquement un esprit réaliste (approche vraiment scientifique), tout cela tomberait peu à peu. Il faut donc travailler aux causes et non pas aux symptômes... Mais l'EN est irréformable, c'est à côté qu'il faut construire, je vous le concède, en amenant les bonnes volontés par ouverture.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !