des écoles privées, sous et hors contrat. La loi Ségolène Royal de 1998 avait fait un grand pas dans cet engrenage léthal pour la liberté de l'éducation.
Les attendus du projet font référence directe à l'affaire des Infiltrés et j'avais attiré, à l'époque, l'attention des liseurs sur le risque, en cas de contrôle interne insuffisant dans les écoles "vraiment libres", que le lobby laïciste et pour une éducation uniforme en profite pour tenter d'imposer sa conception monolithique et totalitaire de l'école.
On m'avait traité de tous les noms sur le F.C. mais voici directement la confirmation de ce que je prédisais (sans grand peine d'ailleurs).
Le projet est bien sot quant au fond puisqu'il indique lui-même que quand des faits répréhensibles ou pour le moins sujets à doute se produisent, l'administration dispose déjà des moyens d'intervenir. L'attaque porte bien ici sur la conception de l'éducation dans chacune des traditions religieuses majeures présentes en France. Pas besoin de chercher loin les inspirateurs/trices.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !