Quand vous dites :
Tandis qu'aujourd'hui, même dans les cathédrales, les successeurs des Apôtres appellent leurs "fidèles" à cracher au bassinet pour la construction des mosquées
Pouvez-vous généraliser à l'ensemble des éveques, combien avez-vous d'exemples ? La quasi-unanimité ? Une grande majorité ? Vous placez-vous à l'échelle de l'Eglise universelle ? (5000 éveques environ seraient alors visés). Sinon, au lieu de dire "les successeurs", vous pourriez plutôt écrire "
des successeurs en marge de la pratique générale". Cela éviterait sans doute, dans des esprits moins avertis que vous, des amalgames peu favorables à créer un esprit de respect envers la hiérarchie catholique héritière, de par Dieu, de la tradition apostolique, même s'il y a eu toujours des Cauchon (puisque vous parlez de Jehanne). Les autres éveques rencontrent, de la part des modernistes, d'assez peu de respect, pour qu'on évite de faire comme les modernistes, à savoir médire d'eux à la mode de Golias. Et témoignons par notre exemple que nous respectons ceux qui,
unis pleinement au pape, sont visés par le concile Vatican I quand il parle d'infaillibilité et nous permettent ainsi de vivre dans l'antique foi catholique et sans lesquels nous deviendrions comme des protestants sans hiérarchie divinement instituée, mettant notre foi avant celle de Rome considérée comme l'Antéchrist. Comme je ne pense pas que vous en soyiez là, je pense que c'est juste votre clavier qui a ripé, on passe si vite du "D" au "L". ;-)
Pour l'Histoire, comme vous dites, c'est inédit, je ne lui donne donc pas de sens ("à rebours" ou à l'endroit), mais peux faire quelques comparaisons. Je ne pense pas, avec la Grâce de Dieu, qu'en effet nous soyions condamnés à vivre une histoire sans cesse décadente jusqu'à la Parousie.