l'EN est irréformable, c'est à côté qu'il faut construire, je vous le concède, en amenant les bonnes volontés par ouverture.
Et comme les inspecteurs qui inspectent les écoles hors contrat sont membres de l'Education nationale...
Mais vous avez raison, tous les professeurs ne sont pas des abrutis, bien qu'il y en ait plus qu'on ne croit en dépit de leurs diplômes... J'ai écouté l'enregistrement des débats de la commission paritaire qui a unanimement voté pour la
révocation du professeur d'Histoire, Philippe Isnard, et je peux vous assurer que ce n'est pas brillant.
C'est même inimaginable autant d'abrutissement parmi les élus (que sont les commissaires paritaires), de ce corps qui est chargé de transmettre le savoir et d'éduquer l'intelligence des jeunes.
Non, il n'y a plus rien à espérer du mammouth, même en le dégraissant. Il faudrait tout éradiquer et à Dieu de reconnaître les siens s'Il lui en restait.
Par contre l'espoir réside dans le hors contrat, mais sans trop d'illusion tout de même! L'épée de Damoclès est suspendue au-dessus, infiltrés ou pas, légalistes ou pas.
Les lois sont appliquées par des gens qui dépendent de ceux qui les font et il est de plus en plus évident que nous glissons de plus en plus vite vers un autoritarisme du régime.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !