Votre message s'appelle un raisonnement par l'absurde. Le parti démocrate et ses aspirations sont très clairement une extension du marxisme culturel, aux antipodes donc du fascisme.
C'est donc que votre définition est mauvaise. Si vous en doutez encore, songez simplement que votre liste de caractéristique pourrait s'appliquer au régime communiste chinois actuel (étatisme économique sans abolition totale du droit de propriété, parti unique, monopole des média, mainmise sur la jeunesse, etc.).
→ Quod est absurdum.
---
Maintenant, si on veut définir le fascisme, c'est effectivement difficile, car il n'y a pas un fascisme mais des fascismes. Tous s'accordent toutefois assez bien avec la définition de Mussolini : « une conception religieuse de la vie, dans laquelle l'homme est perçu dans son rapport immanent à une loi supérieure, à une volonté objective, qui transcende l'individu et l'élève au rang de membre conscient d'une société spirituelle ».
On voit alors une fois de plus à quel point votre comparaison est absurde. Au passage, votre premier point, le fascisme comme « bras armé du capitalisme » en somme n'est même pas le consensus des historiens marxistes (cf. p. ex. Hobsbawn, The Age of Extremes), alors des historiens en général, n'en parlons pas !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !