Votre première phrase m'interpelle car j'ai du mal à voir le rapport entre les Démocrates américains et le fascisme. Il se trouve que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'insulte sous la plume d'hommes de droite (dans le temps, c'étaient les gauchistes qui traitaient leurs adversaires de fasciste ou de nazi). Ainsi, on entend parler des Démocrates néo-fascistes, des nazis ukrainiens, du IVè Reich de von Der Leyen. J'entends un Rougeyron parler de "retour de l'esprit de Vichy" en évoquant l'élection de Giscard. J'ai plutôt l'impression que toutes ces engeances proviennent d'une démocratie à l'anglo-saxonne transformée en une oligarchie népotique.
Certes, le fascisme est un fils de la révolution dite française et n'est donc pas réactionnaire, mais je ne vois pas la filiation entre ce mouvement et l'actuelle offensive mondialisto-LGBTo-totalitaire à l'œuvre sur les peuples occidentaux.
Pouvez-vous expliciter votre pensée ? Certes, les fondateurs du mouvement fasciste étaient souvent d'anciens socialistes, mais c'étaient des socialistes nationaux alors que les Démocrates et autres gauchistes au pouvoir sont des mondialistes. En outre, il existait dans le fascisme un certain ordre, pour ne pas dire un ordre moral que j'ai du mal à retrouver dans l'Euro-Amérique d'aujourd'hui. Enfin, le fascisme était certes athée, voire anticlérical, mais respectait plus la loi naturelle que les régimes actuels. Je ne vous demande pas d'approuver l'un ou l'autre mouvement idéologique, mais assimiler les tares de notre époque au fascisme m'intrigue vraiment.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !