Le divorce avec les dixiecrats (résumer ce courant à l'esclavagisme résulte d'un bon lavage de cerveau sur les tenants et aboutissants de la guerre civile mais passons) date de la fin des années 60 (candidature de Wallace notamment). Le parti démocrate actuel est l'héritier de ce schisme, la frange restante évoluant vers toujours plus d'égalitarisme jusqu'aux délires actuels. Aujourd'hui, le Sud vote désormais républicain, ce qui pourrait être vu comme paradoxal historiquement si on oubliait ce schisme.
Le fascisme est un anti-égalitarisme, ce qui suffit à détruire votre comparaison. L'idéologie "woke" est au contraire simplement un avatar de marxisme culturel.
Enfin, juste en passant, Sarkozy n'était pas issu du gaullisme mais du courant libéral de la droite. Au prix de fortes sueurs froides de la gauche après sa campagne, le gaullisme leur convenant au contraire très bien depuis 1945.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !