Le leader "démocrate" - néo-fasciste est un terme plus adapté pour l'actuel parti dit démocrate aux USA, celui que la majorité des évêques et surtout le Pape et son nonce révèrent - Schumer vient d'abolir le code vestimentaire pour les sénateurs, en le maintenant pour les visiteurs, simples citoyens.
Cette décision, quelque peu hallucinante, est liée à un hurluberlu victime d'AVC, John Fetterman élu en 2022 sénateur de Pennsylvanie, qui est plus déficient mental encore que le président Biden.
Ce dernier, par étrange goût personnel, vient en short de sport et sweat-shirt à capuche aux séances du Sénat et à tous les événements.
Imaginez un peu nos sénateurs en jogging, marcel ou maillots de bain débattant avec componction sous les lambris du Palais du Luxembourg.
Le Sénat est la chambre la plus prestigieuse du Congrès américain.
Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des paroissiens débraillés ainsi dans les quelques églises tradies ou "ordinaires" que j'ai eu l'occasion de fréquenter aux USA. Pas même les mendiants faisant la manche à la porte, ils avaient plus de tenue que le sénateur Fetterman.
Si on songe que, contrairement à l'adage, l'habit fait toujours un peu (pas en totalité certes) le moine, cela en dit très long sur l'état de décrépitude mentale et morale des "élites" américaines, "élites" qui donnent le ton ... à celles des territoires coloniaux regroupés dans l'OTAN.
Comme je le répète inlassablement, l'Église vit toujours dans le "monde de ce temps" donc ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !