la mentalité "soviétique" est bien plus présente dans l'empire américain OTAN-UE.
La décision bureaucratique qui ne passe pas par la "représentation" nationale est bien plus nette en 2023 au sein de cet empire en décapilotade sur la scène mondiale.
Dîtes moi qui donc a élu, quels sont les peuples et avec quelle majorité, sur quel programme, a été "élue" Mme von der Leyen et les Commissaires européens ?
C'est pourtant elle qui décide de fermer des media, d'intimider les citoyens avec la DSA, de conclure des contrats épouvantables avec Big Pharma pour des sommes colossales et dans l'opacité la plus totale, on attend toujours ses SMS avec Bourla and C°, qui organise via M. Breton une guerre avec la Russie ... que pourtant aucun état membre n'a légalement déclarée...
L'OTAN-UE ressemble pour beaucoup à feu l'URSS en attendant le modèle (sic) chinois de surveillance généralisé, de monnaie électronique centralisée, de "crédit social"... de cités C 40 (sans viande, ni produits laitiers, ni voitures individuelles, un voyage avion tous les 3 ans) ... Paris est la seule ville française dans le C 40 mais il y a beaucoup de villes européennes Amsterdam, Berlin, Rotterdam, Lisbonne ...
L'étatisme des "démocrates" qui était ancien, s'est accru considérablement aux USA : le président Biden a battu le record des "executive orders", décrets présidentiels qui sont sans valeur légale mais s'imposent par force et inertie car il faut des décisions de justice longues et difficiles pour les renverser. Ainsi les mandats vax qui ont été démantelés par plusieurs tribunaux puis la Cour suprême des Etats-Unis.
Actuellement le Pouvoir use de règles (illégales) pour annihiler le Second Amendement via des agences ATF, FBI et IRS surtout. Pareil l'agenda 2030 (absurde) des "climato-fantaisistes" qui voient dans l'action humaine l'alpha et l'omega du climat est imposé par force via des agences fédérales : interdiction de gazinière, restriction sur les véhicules à carburant classique, interdiction de la prospection pétrolière et gazière, des gazoducs/pipe lines nouveaux ...
Je ne vois pas l'équivalent au sein de la très décentralisée Fédération de Russie où le parti présidentiel vient d'être plébiscité aux élections locales.
Quant aux attaques sur la liberté religieuse, elles sont incomparablement plus fortes aux USA bien davantage qu'en Russie où le respect des Autorités pour les grandes religions de la Fédération est manifeste.
Là encore le parti démocrate, autrefois disons entre 1960 et 2001, était pour les droits de l'homme, contre les excès policiers, pour la liberté religieuse. L'ACLU une association qui menait ces combats dans son sillage est aujourd'hui aussi muette que la Ligue des droits de l'Homme a pu l'être en France depuis les atrocités commises contre les gilets jaunes, le vaxisme etc.
Les défenseurs des droits aux USA sont les Républicains principalement, surtout ceux qui se situent dans la mouvance du président Trump. Ce type de renversement s'observe dans les colonies européennes de l'empire dans une moindre mesure au plan de la militance.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !