... n'est pas un rite en lui-même, mais une extension du Rite Romain.
Par ailleurs, les grandes orientations demandées par Sacrosanctum Concilium, sur la participation de toute l'assemblée ou un accès plus large aux Ecritures, sont implicites dans le Divine Worship. Le calendrier et les lectures (cycle de 3 ans le dimanche et deux ans la semaine) sont basés, malgré quelques différences par rapport au Temps Ordinaire, sur le calendrier actuel du Rite Romain, les deux prières eucharistiques sont lues à haute voix créant par là-même une unité entre célébrants et fidèles, empêchant cette malheureuse dichotomie dans la forme extraordinaire entre célébrant et fidèles ou schola, chacun priant séparément (entraînant des absurdités liturgiques telles qu'un motet chanté par la schola immédiatement après la consécration ou la fin d'un Sanctus chanté par la schola après la consécration !)
Donc, si, la forme "catho-anglicane" est bien concernée par l'exhortation du Pape, tout comme les rites orientaux d'ailleurs, pour souvent les mêmes raisons.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !