Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[réponse]
par Regnum Galliae 2022-05-16 11:36:27
Imprimer Imprimer

Je ne savais pas que les drapeaux soviétiques étaient brandis mais je n'imagine pas qu'ils le soient à la gloire de Karl Marx. Il s'agit plutôt de la nostalgie d'une époque où la Russie était crainte et respectée. Vous avez chez nous des admirateurs de l'épopée napoléonienne, cela n'en fait pas des nostalgiques de la sanglante révolution française dont Napoléon fut le fils et le consolidateur.

Encore une fois, je ne traite personne de nazi. Je constate juste que ces milices se revendiquent du IIIè Reich et de Bandera tout en étant utilisées en première ligne. Vous ne pouvez le nier. Je n'en tire aucune conclusion et je les vois comme l'équivalent de nos black blocks.

Dans tous les cas, il n'est pas question d'idéologie mais de géopolitique du réel. En tant que français, il se trouve que nous n'avons aucun intérêt en mer Noire. La Russie est suffisamment loin pour nous être inoffensive. Au contraire, une Europe entièrement sous contrôle américain serait dangereuse. Il serait de notre intérêt d'avoir une Europe forte et indépendante. cela doit se faire sans Washington et ne peut se faire sans Moscou. Alors si une faucille et un marteau dans le Donbass vous effraient au moment où la France est de fait le pays le plus communiste d'Europe, c'est que vous ne comprenez rien à la géopolitique.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 « Le Monde » juge François par Roger  (2022-05-13 07:44:24)
      En résumé par Roger  (2022-05-13 07:45:12)
          François a osé ! par jejomau  (2022-05-13 08:28:19)
      Mon résumé : François rattrappé par le réel par Candidus  (2022-05-13 09:06:20)
          Curieuse analyse… par Le Cap  (2022-05-13 10:11:01)
          Cohérent plutôt par Roger  (2022-05-13 10:26:40)
      oublions la notion de "gauche" absurde ici : le Pape est cette fois lo [...] par Luc Perrin  (2022-05-13 12:42:22)
          Oui mais à nuancer par Roger  (2022-05-13 13:27:33)
              Ce que vous dites est raisonnable.... par Pol  (2022-05-13 14:04:27)
                  Géopolitique par Roger  (2022-05-13 14:37:46)
                  Pardon, excuses.... par Pol  (2022-05-13 15:15:54)
              la vie politique états-unienne a changé ou plutôt les vrais clivages par Luc Perrin  (2022-05-15 11:19:35)
                  Connaissez vous Christopher Caldwell par Roger  (2022-05-15 17:24:28)
                      Ou Michea ? par Roger  (2022-05-15 18:15:54)
                  Je ne le souhaite pas.... par Pol  (2022-05-16 08:45:48)
          Une petite mise en perspective par Jean-Paul PARFU  (2022-05-13 13:41:34)
              Sauf que par Regnum Galliae  (2022-05-13 15:29:54)
          François refuse d'être un somnanbule par Gereo  (2022-05-13 15:52:31)
          Pour vous répondre par Luc de Montalte  (2022-05-13 16:02:18)
              les médias avaient condamné milosevic par jejomau  (2022-05-13 21:02:12)
              je relisais un post qui devrait vous inciter par Amora  (2022-05-14 20:45:28)
                  Décidément par Luc de Montalte  (2022-05-14 23:50:56)
                      Vous devriez par Amora  (2022-05-15 05:48:38)
                          Et vous, vous devriez par Meneau  (2022-05-15 10:52:59)
                              Mais vous prenez des gants ? par Le Webmestre  (2022-05-15 20:42:18)
                                  Ca faisait longtemps par Meneau  (2022-05-15 21:28:15)
              parce qu'en 2014 j'étais pauvrement informé par les médias par Luc Perrin  (2022-05-15 10:24:04)
                  Ce n'est pas satisfaisant par Luc de Montalte  (2022-05-15 11:35:25)
                      Erratum par Luc de Montalte  (2022-05-15 11:39:19)
                      puisque vous vous en tenez à la version otaniste pour media occidentaux par Luc Perrin  (2022-05-15 12:26:53)
                          Délirant par Luc de Montalte  (2022-05-15 13:35:50)
                              [réponse] par Regnum Galliae  (2022-05-16 10:29:24)
                                  Légitime défense par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:26:06)
                                      Hors sujet ? par Regnum Galliae  (2022-05-16 11:38:31)
                                          Oui. par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:49:36)
                          Cher Luc Perrin ! par Jean-Paul PARFU  (2022-05-15 14:49:49)
                              Je ne puis que souscrire... par Athanase  (2022-05-16 10:25:44)
                              Méfions-nous des arguments d'autorité par Regnum Galliae  (2022-05-16 10:40:42)
                                  Ouille ! par Jean-Paul PARFU  (2022-05-16 10:59:20)
                                      aïe par Regnum Galliae  (2022-05-16 11:19:48)
                                  Déjà répondu par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:19:24)
                                      [réponse] par Regnum Galliae  (2022-05-16 11:36:27)
                                          Vous vous contredisez… par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:47:20)
                                              Nous ne parlons pas de la même chose par Regnum Galliae  (2022-05-16 14:29:52)
                                                  Et voilà par Luc de Montalte  (2022-05-16 14:58:24)
                                                      En effet par Regnum Galliae  (2022-05-16 15:09:24)
                                                          Donc… par Luc de Montalte  (2022-05-16 15:41:13)
                                                              Merci par Regnum Galliae  (2022-05-16 19:35:38)
                                                                  La réalité parallèle en somme par Luc de Montalte  (2022-05-16 20:11:24)
                                                                      [réponse] par Regnum Galliae  (2022-05-16 20:36:07)
                                                                          Je ne devais pas revenir par Luc de Montalte  (2022-05-16 22:03:21)
                                                                              Oui, malhonnête par Regnum Galliae  (2022-05-17 10:19:15)
                                                                                  Il serait temps par XA  (2022-05-17 10:23:32)
                                                                      au fait par Regnum Galliae  (2022-05-16 20:44:40)
                                                                      J'arrive en cours de route par Ptitlu  (2022-05-17 00:21:32)
                                                                          Encore heureux alors par Luc de Montalte  (2022-05-17 08:47:17)
                                                                              Le Donbass étant au Donbass par Ptitlu  (2022-05-17 14:13:13)
                                                                          Les Atlantistes.... par Pol  (2022-05-17 09:23:17)
                                                      Nous sommes sur un forum CATHOLIQUE, non? par Ptitlu  (2022-05-17 00:25:56)
                                                          Merci à la modération de... par Luc de Montalte  (2022-05-17 08:52:49)
                                                              Connaissance prise ! par Un modérateur  (2022-05-17 12:45:25)
                                                      Pas de rectificatif sur le blogue... par Luc de Montalte  (2022-05-19 09:25:57)
                                                  Votre 3eme paragraphe.... par Pol  (2022-05-16 16:54:40)
                                          Vous comprenez bien par Jean-Paul PARFU  (2022-05-16 11:52:46)
                                              Ce n'est pas le sujet par Regnum Galliae  (2022-05-16 15:18:04)
                          Très bonne réponse.... par Pol  (2022-05-15 19:36:23)
          Merci, cher Luc par Vassilissa  (2022-05-14 00:56:03)
              Moi aussi! par Semper parati  (2022-05-18 17:12:50)


32 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]