Ce n'est pas satisfaisant par Luc de Montalte 2022-05-15 11:35:25 |
|
Imprimer |
C'est une chose de constater des mensonges de nos médias sur des sujets sans aucun rapport avec celui nous occupant (il y avait par ailleurs des voix dissonantes). Il serait bon en revanche alors de ne pas éluder les mensonges de la presse russe, bien plus directement dépendante du pouvoir que la nôtre, dont les mensonges se succèdent sur ce conflit : de la guerre qui n’est qu’une opération spéciale et du complot néonazi que vous dénonciez à juste titre en 2014 comme un ridicule relent de propagande soviétique aux mensonges quotidiens qui abreuvent les diverses cibles de leur propagande.
Soit, en France, comme démontré dans l’excellent livre de Cécile Vaissié, les Réseaux du Kremlin en France, aussi bien
– l’extrême-gauche ; j'ai déjà évoqué l’inénarrable riotNews ici, on peut aussi rappeler les positions d’un Mélenchon, qui dès 2015 qualifiait Poutine de « première victime politique » de l’assassinat du « cacique eltsinien » Nemtsov, sans compter ses votes successifs au Parlement Européen, etc.
– que l’extrême-droite, via le FN et ses financements douteux depuis une vingtaine d’années. Aviazapachst en particulier. Les mensonges irriguent depuis bien plus largement que ce parti, et notamment chez la prétendue "réinformation" où depuis le conflit les fausses nouvelles se suivent sans être jamais ou seulement à demi-mot rectifiées (au point que je n’arrive plus à penser que leurs auteurs sont honnêtes).
En face de cela, qu’exposez-vous ? Quelques sénateurs américains va-t-en guerre qui n’ont semble-t-il guère d’influence puisque l’Occident a décidé de ne pas intervenir dans le conflit autrement que par des aides logistiques. L’invasion est le fait de troupes russes, pas américaines, c’est un fait indéniable pour tous j’espère. « L’hubris guerrière de Washington » alors que l’Ukraine est mise à feu et à sang par les Russes, c’est tout de même un peu fort de café. Pour rappel, voici l’état de Marioupol le 25 mars 2022 après un mois de libération :
À comparer à Donetsk, le 1er mars 2022 après 8 ans de bombardements continus de l’Ukraine si on en croit les prétextes russes :
Je ne comprends donc toujours pas votre revirement.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|