Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

puisque vous vous en tenez à la version otaniste pour media occidentaux
par Luc Perrin 2022-05-15 12:26:53
Imprimer Imprimer

vous ne pouvez en effet pas comprendre mon évolution sur la question.

Aussi puisque, votre post le montre fort bien, vous êtes dans la myopie chronologique, comme je l'étais en 2014, vous ne pouvez pas voir la profondeur historique et les termes réels du dossier Ukraine.

Vous présentez deux photos février et mars 2022.

Alors qu'il est question non pas de 2022 mais de ce qui conduit aux deux photos :

- la carte historique des morceaux d'un "pays" qui n'a existé qu'à partir de la création par Lénine d'une république socialiste étant avant sous plusieurs dominations. (Me Parfu l'a fournie)
- l'évolution depuis 1991 et les engagements jamais tenus de l'Ouest et de l'UE-OTAN
- la volonté des néocons de refuser la réintégration russe dans le concert des nations après 1991 et d'assimiler Russie à ex-URSS
- la politique Otaniste en Ukraine de provocation envers la Russie depuis la "révolution orange" jusqu'au coup d'État du Maidan en 2014 par V. Nuland.

Tout n'est pas dit au 24 février 2022 loin de là. Quant à des photos de guerre oui ce sont des photos de guerre : les Français bombardés en 1944 étaient quand même heureux d'accueillir les libérateurs anglo-américains qui les avaient bombardés. Les photos du Havre pourtant seraient pires que celles-ci.

Marioupol avait voté massivement pour son rattachement à la Russie en 2014 et s'il a fallu une occupation brutale par les régiments de représailles néo-nazis Azov et Aidar et du Secteur Droit ici c'est un indice de "l'amour" des peuples pour le bleu-jaune de Kiev, plutôt mitigé. Des reportages montrent d'ailleurs la satisfaction des habitants de leur départ et les drapeaux rouges soviétiques que les gens ressortent pour acclamer les troupes russo-républicaines.

Plus largement, je ne me retrouve pas dans le bellicisme des néocons, ni hier ni en 2022 et de ce point de vue, la posture du Saint-Siège me semble juste religieusement et politiquement.

Vous prétendez que ces déclarations de guerre sont isolées à Washington, c'est ne pas suivre l'actualité : Biden a fait de nombreuses déclarations de ce type, le sénateur (RINO néocons) Lindey Graham a appelé au meurtre de V. Poutine - du jamais vu dans l'histoire russo-américaine -, le leader "républicain" RINO néocons McConnell est venu redire son engagement pour une guerre longue à Kiev, il a déclaré que la guerre en Ukraine était LE sujet le plus important pour les USA, le vote de sanctions (destructrices pour l'Occident) la "guerre économique" et la guerre kinétique sont réclamées par tout le Congrès. Seuls 57 courageux représentants ont voté contre le budget de guerre, seul Rand Paul au Sénat s'est élevé contre ce plan présenté au mépris des règles sénatoriales (délai etc) en obtenant une pause.
Lors de sa visite en Pologne Biden avait même lâché que les troupes US devaient se préparer à intervenir directement avant un rétropédalage de la communication de la Maison Blanche.

A l'inverse, avant l'intervention militaire du 24/2, la Russie n'a parlé que des conditions de la paix, elle n'a cessé de faire des propositions - très raisonnables et au départ proches des accords de Minsk jamais appliqués par Kiev -et c'est toujours l'OTAN et Kiev qui ont refusé tout accord. Il est frappant que les déclarations les plus violentes soient toujours du côté OTAN, Mme Von der Leyen et pire Josep Borrell s'efforçant parfois d'en rajouter dans la rhétorique belliciste irresponsable.

Il faut par ailleurs lire les écrits des néocons depuis la fin de l'URSS par exemple Zbigniev Brzezinsky dès 1993 pour une colonisation de l'Ukraine afin d'affaiblir définitivement la Russie et la vassaliser. Si vous ne lisez pas vos héros néoconservateurs - Kagan, Brzezinsky, Nuland, Jake Sullivan ... - les Russes eux le font et comme ils tiennent légitimement à leur indépendance comme autrefois De Gaulle avait défendu celle de la France, ils savent ce que l'OTAN leur mitonne.
La Russie a vaincu Napoléon Ier et sa Grande Armée - l'OTAN de l'époque - et Hitler avec lui aussi sa Wehrmacht et unités associées de l'Axe. Victoria Nuland réussira-t-elle là où ses devanciers ont échoué entraînant de grandes misères ?
Je ne crois pas et les misères sont déjà visibles.

Désolé de ne pas être du côté de ceux et celles qui cherchent plus de chaos économique mondial, plus de misères, plus de morts, plus de ruines plus de haine entre les peuples et une possible guerre nucléaire. Ils servent plus le prince de ce monde Satan que le prince de la Paix, Notre Seigneur Jésus Christ.

Ma position, comme celle du Pape pour le coup dont je ne suis pas un thuriféraire, est-elle vraiment si difficile à comprendre ?


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 « Le Monde » juge François par Roger  (2022-05-13 07:44:24)
      En résumé par Roger  (2022-05-13 07:45:12)
          François a osé ! par jejomau  (2022-05-13 08:28:19)
      Mon résumé : François rattrappé par le réel par Candidus  (2022-05-13 09:06:20)
          Curieuse analyse… par Le Cap  (2022-05-13 10:11:01)
          Cohérent plutôt par Roger  (2022-05-13 10:26:40)
      oublions la notion de "gauche" absurde ici : le Pape est cette fois lo [...] par Luc Perrin  (2022-05-13 12:42:22)
          Oui mais à nuancer par Roger  (2022-05-13 13:27:33)
              Ce que vous dites est raisonnable.... par Pol  (2022-05-13 14:04:27)
                  Géopolitique par Roger  (2022-05-13 14:37:46)
                  Pardon, excuses.... par Pol  (2022-05-13 15:15:54)
              la vie politique états-unienne a changé ou plutôt les vrais clivages par Luc Perrin  (2022-05-15 11:19:35)
                  Connaissez vous Christopher Caldwell par Roger  (2022-05-15 17:24:28)
                      Ou Michea ? par Roger  (2022-05-15 18:15:54)
                  Je ne le souhaite pas.... par Pol  (2022-05-16 08:45:48)
          Une petite mise en perspective par Jean-Paul PARFU  (2022-05-13 13:41:34)
              Sauf que par Regnum Galliae  (2022-05-13 15:29:54)
          François refuse d'être un somnanbule par Gereo  (2022-05-13 15:52:31)
          Pour vous répondre par Luc de Montalte  (2022-05-13 16:02:18)
              les médias avaient condamné milosevic par jejomau  (2022-05-13 21:02:12)
              je relisais un post qui devrait vous inciter par Amora  (2022-05-14 20:45:28)
                  Décidément par Luc de Montalte  (2022-05-14 23:50:56)
                      Vous devriez par Amora  (2022-05-15 05:48:38)
                          Et vous, vous devriez par Meneau  (2022-05-15 10:52:59)
                              Mais vous prenez des gants ? par Le Webmestre  (2022-05-15 20:42:18)
                                  Ca faisait longtemps par Meneau  (2022-05-15 21:28:15)
              parce qu'en 2014 j'étais pauvrement informé par les médias par Luc Perrin  (2022-05-15 10:24:04)
                  Ce n'est pas satisfaisant par Luc de Montalte  (2022-05-15 11:35:25)
                      Erratum par Luc de Montalte  (2022-05-15 11:39:19)
                      puisque vous vous en tenez à la version otaniste pour media occidentaux par Luc Perrin  (2022-05-15 12:26:53)
                          Délirant par Luc de Montalte  (2022-05-15 13:35:50)
                              [réponse] par Regnum Galliae  (2022-05-16 10:29:24)
                                  Légitime défense par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:26:06)
                                      Hors sujet ? par Regnum Galliae  (2022-05-16 11:38:31)
                                          Oui. par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:49:36)
                          Cher Luc Perrin ! par Jean-Paul PARFU  (2022-05-15 14:49:49)
                              Je ne puis que souscrire... par Athanase  (2022-05-16 10:25:44)
                              Méfions-nous des arguments d'autorité par Regnum Galliae  (2022-05-16 10:40:42)
                                  Ouille ! par Jean-Paul PARFU  (2022-05-16 10:59:20)
                                      aïe par Regnum Galliae  (2022-05-16 11:19:48)
                                  Déjà répondu par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:19:24)
                                      [réponse] par Regnum Galliae  (2022-05-16 11:36:27)
                                          Vous vous contredisez… par Luc de Montalte  (2022-05-16 11:47:20)
                                              Nous ne parlons pas de la même chose par Regnum Galliae  (2022-05-16 14:29:52)
                                                  Et voilà par Luc de Montalte  (2022-05-16 14:58:24)
                                                      En effet par Regnum Galliae  (2022-05-16 15:09:24)
                                                          Donc… par Luc de Montalte  (2022-05-16 15:41:13)
                                                              Merci par Regnum Galliae  (2022-05-16 19:35:38)
                                                                  La réalité parallèle en somme par Luc de Montalte  (2022-05-16 20:11:24)
                                                                      [réponse] par Regnum Galliae  (2022-05-16 20:36:07)
                                                                          Je ne devais pas revenir par Luc de Montalte  (2022-05-16 22:03:21)
                                                                              Oui, malhonnête par Regnum Galliae  (2022-05-17 10:19:15)
                                                                                  Il serait temps par XA  (2022-05-17 10:23:32)
                                                                      au fait par Regnum Galliae  (2022-05-16 20:44:40)
                                                                      J'arrive en cours de route par Ptitlu  (2022-05-17 00:21:32)
                                                                          Encore heureux alors par Luc de Montalte  (2022-05-17 08:47:17)
                                                                              Le Donbass étant au Donbass par Ptitlu  (2022-05-17 14:13:13)
                                                                          Les Atlantistes.... par Pol  (2022-05-17 09:23:17)
                                                      Nous sommes sur un forum CATHOLIQUE, non? par Ptitlu  (2022-05-17 00:25:56)
                                                          Merci à la modération de... par Luc de Montalte  (2022-05-17 08:52:49)
                                                              Connaissance prise ! par Un modérateur  (2022-05-17 12:45:25)
                                                      Pas de rectificatif sur le blogue... par Luc de Montalte  (2022-05-19 09:25:57)
                                                  Votre 3eme paragraphe.... par Pol  (2022-05-16 16:54:40)
                                          Vous comprenez bien par Jean-Paul PARFU  (2022-05-16 11:52:46)
                                              Ce n'est pas le sujet par Regnum Galliae  (2022-05-16 15:18:04)
                          Très bonne réponse.... par Pol  (2022-05-15 19:36:23)
          Merci, cher Luc par Vassilissa  (2022-05-14 00:56:03)
              Moi aussi! par Semper parati  (2022-05-18 17:12:50)


93 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]