Pour vous répondre par Luc de Montalte 2022-05-13 16:02:18 |
|
Imprimer |
Il suffit de relire vos anciens messages, vous étiez plus avisé autrefois, qu'est-il arrivé pour que vous imaginiez à présent des complots perpétrés par une secrétaire d'État américaine en Ukraine (vous oubliez d'ailleurs de mentionner son notoire « f*** the EU » qui ne cadre pas bien avec le reste de vos thèses).
« Qui est agresseur et qui est agressé au moins gravement menacé ? » Vous le saviez très bien en 2014 et visiblement encore en 2018. Relisez-vous.
Bien cordialement.
oh les "néo-nazis" ... comme c'est
par Luc Perrin 2014-03-28 16:36:36
crédible venant des amis de M. Poutine !
A ce niveau, c'est franchement comique Ignacio. Je ne savais que l'ambassade de Russie s'intéressait aussi au F.C.
Pour votre information, pas sur Russia today évidemment, allez voir les lois qui limitent la liberté de culte en Russie qui ont été votées, les mesures prises contre les O.N.G. etc. tout cela bien avant l'invasion et l'annexion de la Crimée par le nouvel empire russe.
Ces lois visent clairement l'Église catholique et les Communautés protestantes. On n'a pas entendu la hiérarchie orthodoxe s'insurger contre elles - au contraire - et des instances de "dialogue" façon Balamand défendre la ... liberté religieuse pourtant si chère au Saint-Siège depuis Vatican II.
Que des Ukrainiens de Crimée et gréco-catholiques de surcroît soient angoissés d'être maintenant sous la botte russe, il faut être complètement ignorant de l'histoire de ces pays depuis le XIXe siècle, spécialement des persécutions subies par les Gréco-catholiques depuis le tsar Nicolas Ier, pour ne pas en comprendre les raisons.
Pas besoin d'exciper d'une poignée de "néo-nazis" réels ou imaginaires pour cela.
Les méthodes de type "néo-nazies", Anschluss autrichien et annexion des Sudètes puis mise sous protectorat de la Bohême (en 1938-1939), c'est plutôt du côté du Kremlin et du pouvoir de fait de Simféropol qu'il faut aller les chercher, si on cherche vraiment à tout ramener à la période 1919-1939.
Souhaitons que M. Poutine n'aille pas jusqu'à imiter le procédé jusqu'à Dantzig.
c'est sûr ...
par Luc Perrin 2014-03-19 22:04:35
qu'en Crimée envahie et annexée vitesse grand V, qu'en Ukraine menacée, qu'en Centrafrique à feu et à sang, qu'en Libye en état d'anarchie, qu'en Syrie où les horreurs continuent chaque jour etc.
on a vu du "changement".
Dans le genre des titres vides de sens, je crois que celui-là mérite un prix Herbert-Haag.
c'est une évidence et
par Luc Perrin 2018-10-17 18:58:49
(...)
Je n'idéaliserais cependant pas la hiérarchie des Églises orthodoxes particulièrement en Ukraine mais aussi en Grèce qui a, je crois, un passif assez lourd. Sans compter les anciens agents du KGB et autres services secrets du temps du Bloc soviétique infiltrés au sein des épiscopats qui ne sont pas sans héritiers ici et là.
Que saint Michel Archange soit aussi le secours des Églises soeurs de l'Orthodoxie quand le démon rôde comme le lion rugissant prêt à les dévorer comme Satan use de la corruption par le sexe et l'argent pour ruiner la foi catholique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|