Si vous n'êtes pas capable de distinguer entre faits et propagandes, alors restez-en au droit canon et à la liturgie, domaines sur lesquels, à l'inverse, je ne me permettrais pas de faire la leçon aux autres.
Tout ce que j'ai écrit est factuel et non contestable, hormis la supériorité militaire russe que j'ai nuancée d'un "je pense". L'analyse du mouvement Maidan est mienne et je ne l'ai pas tirée d'une quelconque propagande. C'est objectivement un coup d'Etat, après, libre à chacun de penser que c'est bien ou mal, mais que ceux qui en sont à l'origine cessent d'en appeler à la démocratie.
Je ne suis pas poutiniste et beaucoup d'éléments chez lui doivent inciter à la prudence : son passé de KGBiste non renié, son conformisme sur tous les sujets qui fâchent (1945, covid, etc.), ses origines maternelles, etc. En attendant, après la démission de la France, la Russie est le seul contrepouvoir à l'impérialisme anglo-saxon. Sa vision multipolaire du monde est préférable à la conception unipolaire américaine et c'est là que Poutine est intéressant. Un exemple : le Poutine d'aujourd'hui n'aurait jamais toléré le bombardement puis le dépeçage de la Serbie. Ce n'est pas parce que l'Europe occidentale s'offre honteusement à l'oncle Sam que l'on doit reprocher à la Russie de vouloir garder son indépendance.
Vous devriez aller au-delà d'une simple vision binaire, pour ne pas dire manichéenne, "propagande contre propagande".
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !