… si ça ne vous intéresse pas, n’en parlez pas. Il me semble qu’en tant que catholiques (et qu’européen pour ce qui me concerne), on pourrait au moins s’inquiéter un minimum d’un conflit ayant fait 15.000 morts et ne pas ânonner bêtement la propagande russe pour ensuite se rétracter. Je vous invite à lire ce message où j'ai essayé de retracer rapidement l'histoire démographique de la région : https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=939448
Il y a beaucoup à dire sur le sujet, notamment sur la guerre de l'information qui a été menée : quid des encombrants chefs indépendantistes qui torturaient des soldats ukrainiens en vidéo dont les services russes se sont discrètement débarassés ? Évidemment le Kremlin ne voulait pas trop passer pour des bourreaux mais plutôt pour des victimes. Voyez ici, je ne mets pas de lien vers les vidéos évidemment, mais vous trouverez sans souci si vous ne me croyez pas.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !