Au contraire la Russie a recouvré la Crimée, territoire russe habité par des russes, et depuis 2014 a remis l'infrastructure d'aplomb, construit un viaduc routier et ferroviaire, deux centrales thermiques et des autoroutes.
Comparaison n'est pas raison, et puis la Russie ne se mesure pas avec la mesure commune (l'archine, disait l'original, c'est une mesure d'avant 1917).
Poutine fait hurler tous ceux qui aiment la Russie quand elle est faible, et c'est la meilleure façon de savoir qu'il va dans le bon sens. Quant à l'équilibre des populations, il ne faut pas oublier que la Russie n'est pas un état nation à l'européenne, mais un des derniers empires, et aussi une fédération.
La France est aussi une fédération d'ailleurs, mais qui s'ignore, donc elle a mauvaise conscience : on salarie des rois coutumiers à Wallis et des évêques en Alsace-Lorraine, la Nouvelle Calédonie a son congrès, ses lois et son drapeau, et le tout nouveau pass vaccinal peut ne pas être appliqué dans les DOM-TOM.
Et puis on a échappé aux départements carrés, alors.
@XA : je suis d'accord, on s'éloigne beaucoup du FC.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !