Bonjour,
Prenons un peu d'air frais. Ce n'est pas un secret que la Russie depuis qu'elle a rejeté le communisme est traitée plus durement que si elle était encore marxiste, probablement parce que nous sommes devenus beaucoup plus proche de l'URSS que la Russie actuelle. Cela fait penser à ces phrases lucides de Vladimir Konstantinovitch Bukovski résistant du temps de l'URSS : "j’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché" et de mémoire " On mettra beaucoup de temps à se rendre compte que le mur de Berlin n'est pas tombé dans le sens que l'on croyait".
Bref, tout cela pour vous partager cette traduction d'un article russe de ce jour sur le programme du ministère de la culture (je ne mets pas le lien car si j'ai bien compris il ne faut pas), et l'on comprend qu'avec un tel programme plus que compatible avec la foi, la Russie soit haïe à ce point par tous les mondialistes (il n'y a qu'a regarder ce qui est dit en ce moment en opposition à la réalité sur l'Ukraine) :
Extrait :
"Le ministère de la Culture de la Fédération de Russie a publié un document avec les buts et objectifs formés dans le domaine de la politique de l’État en relation avec les valeurs spirituelles et morales. Le document a été préparé pour intégrer les buts et objectifs des futurs changements dans la législation conformément à la stratégie de sécurité nationale, que le Président de la Fédération de Russie a signée l’été dernier. Il ressort du contenu du document que les actions des législateurs devront viser à travailler avec la mémoire historique, à renforcer l’unité nationale, à protéger les valeurs familiales traditionnelles, à soutenir les organisations religieuses qui soutiennent l’institution de la famille, entre autres sujets. Le document note également les principaux dangers pour le développement spirituel et moral du pays. Entre autres choses, on peut distinguer le culte de l’égoïsme et de la permissivité, le manque de moralité, le rejet des idéaux du patriotisme. Le projet sera soumis aux audiences publiques jusqu’au 4 février. En mai 2022, il est prévu d’adopter le document dans sa version finale."
Ah ... Si nous avions un tel ministère de la culture ...
Prions beaucoup,
Bonne soirée,
F6
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !