qui soit dit en passant est un passe-temps d'école maternelle, j'aimerais quand même que vous expliquiez en quoi souligner le problème du financement des écoles libres (hors et sous contrat) serait du communisme.
Souligner qu'un système qui exclut, de fait, 80 à 90% des familles du choix de l'école devrait appeler autre chose que des anathèmes faciles d'inconscients de votre espèce, même si chez vous l'insulte est un mode de fonctionnement.
Dois-je vous rappeler que la plupart des écoles hors-contrat ne s'autofinance pas par les mensualités de scolarités déjà extrêmement coûteuses pour les parents et que les marchés de Noël, de Pâques ou de l'Assomption ne sont que cautères sur jambe de bois?
Dois-je vous rappeler que les profs de ces écoles sont payés, quand ils le sont, au lance-pierre? Que beaucoup d'entre eux sont des bénévoles retraités ou mères de famille ? Que les cantines sont inexistantes ?
Aujourd'hui, si les parents devaient payer la totalités des coûts, il resterait un élève sur 10 dans ces établissements ce qui équivaudrait à une mort certaine pour la plupart d'entre eux. Même les aides, que peuvent trouver ces parents à travers les associations spécialisées, ne suffisent pas à couvrir les frais.
Et j'en passe!
Mais si pour vous tout va bien... Dansez belle marquise!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !