Quand je lis Luc de Montalte, je suis un pro Poutine et lorsque je vous lis, je suis un pro Otan ! Je vous signale que c'est dans mon post que l'on voit à quoi exactement correspondait, en réalité, le territoire ukrainien originel.
Deux choses :
- je crois qu'on ne peut mettre sur le même plan la situation des pays Baltes et de la Pologne d'un côté et celle de l'Ukraine de l'autre ;
- s'il est vrai que la moitié Est de l'Ukraine était plutôt pro russe jusqu'en 2014 environ, il est vrai aussi que les résultats de l'élection, ayant mis au pouvoir, en Ukraine, le candidat de Moscou, étaient largement truqués et que même dans cette partie Est de l'Ukraine le sentiment pro russe a aujourd'hui perdu de sa vigueur.
Une chose encore :
En juillet 1976, dans le cadre d'un voyage organisé, j'ai pu visiter, avec mes parents et des amis, Helsinki et Porvoo (Borga); St Petersbourg (autrefois Leningrad), Peterhof et Novgorod, Moscou et Zagorsk, Kiev et Varsovie.
Ces questions ne sont donc pas, pour moi, totalement abstraites !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !