Et rehausser le niveau intellectuel du clergé par Paterculus 2019-02-14 21:12:48 |
|
Imprimer |
Cela fait longtemps qu'on sous-estime l'importance de la formation du clergé.
Un simple exemple : quand Mgr Chappoulie est arrivé à Angers en 1950, il y avait dans ce diocèse plusieurs centaines de prêtres... et pas un seul docteur en théologie !
A l'époque aussi, les prêtres étaient formés au séminaire diocésain, donc par des prêtres dont aucun n'était docteur en théologie.
Aujourd'hui il y a chez de nombreux "formateurs" dans les séminaires (s'agit-il de former, ou de formater, le mot ne le dit pas) l'idée qu'un prêtre diocésain n'a pas besoin d'être savant.
Et en raison du tarissement des vocations on admet dans les séminaires des garçons qui n'ont même pas le baccalauréat, alors que le niveau de celui-ci est au plus bas...
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|