quel bel oiseau ... pour mémoire le Père Rosica csb par Luc Perrin 2019-02-09 13:08:43 |
|
Imprimer |
Ce religieux canadien militant de l'homocléricalisme, ami et laudateur de McCarrick, disciple du prêtre défroqué Gregory Baum, a résumé dans sa conclusion les vertus extraordinaires du Pape régnant en ces termes que l'ami des magnifiques oiseaux ci-dessus fait sien :
"Pope Francis breaks Catholic traditions whenever he wants because he is “free from disordered attachments.” Our Church has indeed entered a new phase: with the advent of this first Jesuit pope, it is openly ruled by an individual rather than by the authority of Scripture alone or even its own dictates of tradition plus Scripture. Pope Francis has brought to the Petrine office a Jesuit intellectualism. By choosing the name Francis, he is also affirming the power of humility and simplicity. Pope Francis, the Argentine Jesuit, is not simply attesting to the complementarity of the Ignatian and Franciscan paths. He is pointing each day to how the mind and heart meet in the love of God and the love of neighbour. And most of all, he reminds us each day how much we need Jesus, and also how much we need one another along the journey."
[Le pape François rompt avec les traditions catholiques quand il le veut car il est "libre d'attachements malsains". Notre Église est en effet entrée dans une ère nouvelle : avec l'avènement du premier pape jésuite, elle est ouvertement gouvernée par un individu (un homme) plutôt que par l'autorité de l'Écriture seule ou même par ses (l'Église) propres affirmations qui forment la Tradition plus l'Écriture.]
Dis plus clairement le pape comme individu est au-dessus du Scriptura sola protestant et de la Révélation (Ecriture + Tradition) définie à Vatican II par Dei Verbum.
Le Père Rosica est un religieux médiatique, il dirige un réseau de communication, a publié beaucoup ; il a été appelé en plus à des fonctions à Rome par le Pape régnant pour la langue anglaise à l'occasion des Synodes et au dicastère chargé de la Communication. C'est un bergoglien hyperbolique et plus papimane encore que Homenaz chez Rabelais.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|