Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

quel bel oiseau ... pour mémoire le Père Rosica csb
par Luc Perrin 2019-02-09 13:08:43
Imprimer Imprimer

Ce religieux canadien militant de l'homocléricalisme, ami et laudateur de McCarrick, disciple du prêtre défroqué Gregory Baum, a résumé dans sa conclusion les vertus extraordinaires du Pape régnant en ces termes que l'ami des magnifiques oiseaux ci-dessus fait sien :

"Pope Francis breaks Catholic traditions whenever he wants because he is “free from disordered attachments.” Our Church has indeed entered a new phase: with the advent of this first Jesuit pope, it is openly ruled by an individual rather than by the authority of Scripture alone or even its own dictates of tradition plus Scripture. Pope Francis has brought to the Petrine office a Jesuit intellectualism. By choosing the name Francis, he is also affirming the power of humility and simplicity. Pope Francis, the Argentine Jesuit, is not simply attesting to the complementarity of the Ignatian and Franciscan paths. He is pointing each day to how the mind and heart meet in the love of God and the love of neighbour. And most of all, he reminds us each day how much we need Jesus, and also how much we need one another along the journey."

[Le pape François rompt avec les traditions catholiques quand il le veut car il est "libre d'attachements malsains". Notre Église est en effet entrée dans une ère nouvelle : avec l'avènement du premier pape jésuite, elle est ouvertement gouvernée par un individu (un homme) plutôt que par l'autorité de l'Écriture seule ou même par ses (l'Église) propres affirmations qui forment la Tradition plus l'Écriture.]

Dis plus clairement le pape comme individu est au-dessus du Scriptura sola protestant et de la Révélation (Ecriture + Tradition) définie à Vatican II par Dei Verbum.
Le Père Rosica est un religieux médiatique, il dirige un réseau de communication, a publié beaucoup ; il a été appelé en plus à des fonctions à Rome par le Pape régnant pour la langue anglaise à l'occasion des Synodes et au dicastère chargé de la Communication. C'est un bergoglien hyperbolique et plus papimane encore que Homenaz chez Rabelais.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 le Manifeste pour la Foi du cardinal Müller par jejomau  (2019-02-09 07:04:09)
      Merci Eminence ! par Justin Petipeu  (2019-02-09 07:39:57)
      Les orientations du pontificat actuel sont clairement visées.. par Chicoutimi  (2019-02-09 08:18:35)
          Je ne suis pas sûr que vous ayez raison. par Scrutator Sapientiæ  (2019-02-13 11:23:46)
      Ne sommes-nous pas arrivés par AVV-VVK  (2019-02-09 08:41:30)
          Depuis la renonciation de Benoît XVI... par Chicoutimi  (2019-02-09 09:02:36)
          Les Dubia ont reçu une réponse par BK  (2019-02-09 10:44:05)
              Dites... par XA  (2019-02-09 10:50:39)
                  A temps et à contretemps dit l'Apôtre par BK  (2019-02-09 10:57:45)
                  quel bel oiseau ... pour mémoire le Père Rosica csb par Luc Perrin  (2019-02-09 13:08:43)
          L'imposture finale par Johanis  (2019-02-09 11:00:17)
              Mgr Vigano rappelez-vous par Luc Perrin  (2019-02-09 12:42:02)
              l'Antéchrist siègera-t-il à Rome (abbé Lemann) par jejomau  (2019-02-09 14:53:19)
      Une faute dans la traduction française... par Chicoutimi  (2019-02-09 08:56:40)
          Merci... par Paterculus  (2019-02-09 22:11:15)
              Corrigé… par Jeanne Smits  (2019-02-13 14:34:19)
      Enfin !... par Sabaoth  (2019-02-09 11:31:29)
      Tiens! par Miserere  (2019-02-09 12:50:19)
          "Celui-là" ? par Justin Petipeu  (2019-02-09 13:22:34)
              Tout dépent! par Miserere  (2019-02-09 13:34:43)
                  En fait c'est le Christ par Rémi  (2019-02-09 13:40:48)
                      Oui je rigole! par Miserere  (2019-02-09 13:46:22)
                          Si interprétation par Rémi  (2019-02-09 13:54:26)
                  Visiblement, par Justin Petipeu  (2019-02-09 14:07:19)
                  Quelle Eglise ? par Ennemond  (2019-02-09 15:12:27)
                      Mais! par Miserere  (2019-02-09 15:37:43)
                          Mais ? par Peregrinus  (2019-02-09 15:51:31)
                              Comme dirait Monseigneur Lefebvre! par Miserere  (2019-02-09 15:57:12)
                                  Mais encore ? par Peregrinus  (2019-02-09 16:08:18)
                                      Oui! par Miserere  (2019-02-09 16:15:46)
                                          Au cas où vous ne l'auriez pas compris par Peregrinus  (2019-02-09 16:21:12)
                                              Récentes fantaisies? par Miserere  (2019-02-09 16:32:32)
                                                  Certes par Peregrinus  (2019-02-09 16:35:19)
                                          Comme disait par Eti Lène  (2019-02-09 23:06:14)
                                              J'aime beaucoup votre sagesse! par Miserere  (2019-02-10 09:50:11)
                                                  Cher Miserere par Eti Lène  (2019-02-10 21:12:45)
      Courageuse intervention par Ennemond  (2019-02-09 15:24:30)
          Osé ! par Justin Petipeu  (2019-02-09 20:36:46)
              Tenez-vous le cardinal Müller pour infaillible ? par Vianney  (2019-02-09 21:47:59)
                  ???? par Justin Petipeu  (2019-02-10 07:31:13)
                      Je n’avais pas saisi le reproche... par Vianney  (2019-02-10 08:29:25)
              Cher Justin par Jean-Paul PARFU  (2019-02-09 21:50:47)
                  Erratum par Jean-Paul PARFU  (2019-02-09 23:30:28)
                  Sans blague ? par Justin Petipeu  (2019-02-10 07:33:42)
                      Malentendu ? par Ennemond  (2019-02-10 17:32:10)
              Il reste plusieurs points par Eti Lène  (2019-02-09 21:51:21)
              Une même réalité par Ennemond  (2019-02-09 21:57:45)
                  Il me semble qu'Ennemond a raison par Tibère  (2019-02-09 23:12:18)
                      Rappel : B XVI n'a pas parlé d'herméneutique de la continuité. par Scrutator Sapientiæ  (2019-02-13 12:33:44)
                  Je ne cois pas, non. par Justin Petipeu  (2019-02-10 07:39:17)
                      D'accord avec vous sur un point mais par Tibère  (2019-02-10 09:41:20)
              Osé ? par Nemo  (2019-02-09 22:51:29)
                  sinistre par AVV-VVK  (2019-02-10 18:43:29)
                      Crémation par Nemo  (2019-02-11 13:44:59)
      Parmi les remèdes : la recatholicisation de la formation des clercs. par Scrutator Sapientiæ  (2019-02-13 12:12:26)
          Et rehausser le niveau intellectuel du clergé par Paterculus  (2019-02-14 21:12:48)


52 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]