c'est exactement ce que je pense .
Il me semble qu'on assiste à une corruption significative de la Foi telle qu'elle a été transmise jusqu'à maintenant.
C'est les postulats de départ qui sont modifiés.
Prenons le cas de la peine de mort.
La nécessité d'assurer la Paix du Corps social (bien commun) légitime le droit de tuer dans certains cas. En découle donc : la peine de mort, la légitime défense, la guerre juste, etc...
TOUT se tient. IL y a une logique
François part d'un autre postulat pour pouvoir supprimer la peine de mort : celui de la dignité humaine. Pas celui du Bien Commun qui n'est plus requis.
Mais il faudra forcément qu'on en vienne à retoucher les autres aspects qui touchent au droit de tuer un homme (guerre juste, légitime défense) à partir de son postulat qui se fonde sur la Dignité Humaine….
Se pose aussi UNE autre question qui me parait fondamentale.
Comment dès lors accepter Saint Thomas d'Aquin ? Essayons de nous projeter sur l'avenir avec des générations qui auront appris le nouveau catéchisme de François.
Il est manifeste que c'est l'Eglise toute entière qui abandonne et tourne le dos à une certaine FOI telle qu'elle a été transmise depuis l'origine et que nos descendants vivront dans l'acceptation de l'homosexualité, des divorces, du re-mariage, du rejet de la peine de mort, du rejet de la guerre juste, du rejet de la légitime défense, etc, etc...
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