Si l'on admet que Saint Paul est apôtre au même titre que les 12, bien sûr tout le reste en découle, mais justement, le cardinal Journet n'apporte aucun argument à l'appui de cela.
Cela s'appelle supposer acquis ce qui justement est en question !
Les douze apôtres ont été choisi et investi directement par Jésus-Christ lui-même. Cela s'est fait publiquement, tous en même temps et avant même que la primauté ait été attribuée à Pierre sur les 11 autres.
Rien de semblable pour Saint Paul dont l'investiture par Jésus-Christ fut bien plus tardive, mais surtout de façon privée et dont il n'y eut d'autre témoin que Paul lui-même. relisez le post d'Yves Daoudal dans ce même fil, après cette investiture reçue de Jésus-Christ lui-même, saint Paul n'a pas immédiatement commencé à prêcher. Il alla d'abord en Arabie puis à Damas. Ensuite, trois ans après, il vint à Jérusalem pour rencontrer Pierre et ce n'est qu'après qu'il ait demeuré 15 jours avec lui que Paul a commencé à prêcher. En dépit de l'investiture divine, il ne s'est donc pas cru autorisé à le faire avant d'avoir rencontré Pierre et que celui-ci lui ait confirmé sa mission.
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