appel à un vrai renouveau! par Minger 2013-02-14 15:04:20 |
|
Imprimer |
J'ai une méfiance particulière avec les appels à un renouveau..souvenez vous de l'après concile: il n'y avait que ce genre d'appel : le renouveau charismatique, le renouveau des communautés de base, le renouveau liturgique : une messe célébrée pour 10 intentions payées..la table est mise ..le renouveau des vocations sacerdotales , le renouveau dans la collégialité et j'en passe... et l'on a vu les résultats et aboutissements de ces désastreux renouveaux !
De quel renouveau parle t'on ? modernisation? c'est que de trop ! renouveau liturgique ? ou alors le renouveau du sacré mais dans ce cas ça serait plutôt la prise de conscience du sacré!
Si les grandes orientations du concile Vatican II ne sont pas encore toutes réalisées ! AU SECOURS ! ça déborde! y en a plus qu'assez!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|