Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

je ne vois pas la chose comme vous
par jejomau 2012-09-16 08:36:39
Imprimer Imprimer

ou alors nous ne nous comprenons pas : l'Esprit-Saint - après la chute - n'est pas venu sanctifier et viviifer l'homme. Il a fallu à l'homme attendre des millénaires que Dieu envoie son Fils pour que l'Esprit-Saint puisse agir de nouveau. Ce fut donc un acte extraordinaire de Dieu qui s'est penché sur sa créature et "passer l'éponge" pour que tout refonctionne bien. Sur le plan personnel maintenant, chaque individu - placé sous le régime de nouvelle Loi - est libre de se damner ou de se sauver .

Enfin, je peux me tromper...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'irrémicibilité du péché contre l'esprit par le torrentiel  (2012-09-15 07:43:37)
      Le péché contre le Saint-Esprit par Michel  (2012-09-15 09:32:00)
          oui, mais.... par jejomau  (2012-09-15 10:02:30)
              Le péché contre l'Esprit par Jean-Paul PARFU  (2012-09-15 10:57:40)
                  Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel  (2012-09-16 00:23:58)
                      je ne vois pas la chose comme vous par jejomau  (2012-09-16 08:36:39)
                          Je ne comprends pas votre dernière phrase: par le torrentiel  (2012-09-16 16:52:10)
              Le désespoir est dépressif, par le torrentiel  (2012-09-16 00:18:13)
          Au contact de ce passage de "Dominum et vivificantem" par le torrentiel  (2012-09-15 23:50:22)
          Deuxième réponse au sujet des absolutions et du "credo" par le torrentiel  (2012-09-16 00:13:38)
      Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint par Glycéra  (2012-09-15 11:12:56)
          Si je formule "hominiennement", par le torrentiel  (2012-09-16 00:30:15)
              Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient par Glycéra  (2012-09-16 15:06:06)
      Refus de se convertir. par FilsDeMarie  (2012-09-15 13:50:24)
      Je dirais même plus par Jean Ferrand  (2012-09-16 13:43:34)


17 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]