Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint
par Glycéra 2012-09-15 11:12:56
Imprimer Imprimer



Péché contre l'Esprit ?
Celui qui en conscience et par choix ne veut pas de l'Esprit de Dieu, se sent plus apte, plus fort, plus compétent... bref, comme Lucifer le fit. - Moi je sais, et je n'ai pas besoin de Vous, d’ailleurs ... Dieu aurait mieux fait de... et de ... - Non Serviam, je vois ce qu'il y a lieu de faire, je ne veux pas de la manière de Dieu, je veux me débrouiller seul, sans qu'Il entre en moi, sans Lui donner la main. - etc


Ce n'est pas juste faillir une fois, se rendre compte, et se retourner, métanoïa, demander à naître de nouveau en Dieu.

Le péché contre l'Esprit, c'est celui bien ancré, exercé, refuse l'Esprit de Vie, l'Esprit et ses dons, refuse d'aimer ce que Dieu fait.



Ainsi la prière du coeur, celle du Saint Nom de Jésus, commence toujours par une invocation à l'Esprit de Dieu.

Un prêtre qui l'enseigne m'a dit n'avoir vu que 2 fois en 30 ans de sessions voir quelqu'un qui ne pouvait prononcer la prière. Quelqu'un qui refusait à l'Esprit de Dieu de rentrer en lui.




Soyons logique : comment dire le Nom de Dieu quand on refuse ce qu'il signifie et ce qu'il donne ?


Soyons logique : ce n'est pas tant Dieu qui chassa Lucifer, que Lucifer devenant Satan par choix voulu et ferme qui sortit du Ciel en claquant toutes les portes !

Comment alors, celui qui fait le choix de vouloir ce que voulut Satan pourrait-il demander le pardon ? Dieu ne pardonne qu'à celui qui revient... même avec un retour imparfait, Dieu l'attend, le guette. Mais celui qui reste en son pays lointain à grogner contre la nourriture des cochons... n'a pas ce qu'il ne veut pas aller chercher.



Voilà , peu canoniquement ce que je sens.
Je le sens très simple. Un enfant peu saisir cela.

Si je ne veux pas voir en moi, et encore moins aller dire à papa que c'est moi qui ai cassé la tasse, comment me dira-t-il qu'il m'a pardonné ?


Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'irrémicibilité du péché contre l'esprit par le torrentiel  (2012-09-15 07:43:37)
      Le péché contre le Saint-Esprit par Michel  (2012-09-15 09:32:00)
          oui, mais.... par jejomau  (2012-09-15 10:02:30)
              Le péché contre l'Esprit par Jean-Paul PARFU  (2012-09-15 10:57:40)
                  Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel  (2012-09-16 00:23:58)
                      je ne vois pas la chose comme vous par jejomau  (2012-09-16 08:36:39)
                          Je ne comprends pas votre dernière phrase: par le torrentiel  (2012-09-16 16:52:10)
              Le désespoir est dépressif, par le torrentiel  (2012-09-16 00:18:13)
          Au contact de ce passage de "Dominum et vivificantem" par le torrentiel  (2012-09-15 23:50:22)
          Deuxième réponse au sujet des absolutions et du "credo" par le torrentiel  (2012-09-16 00:13:38)
      Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint par Glycéra  (2012-09-15 11:12:56)
          Si je formule "hominiennement", par le torrentiel  (2012-09-16 00:30:15)
              Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient par Glycéra  (2012-09-16 15:06:06)
      Refus de se convertir. par FilsDeMarie  (2012-09-15 13:50:24)
      Je dirais même plus par Jean Ferrand  (2012-09-16 13:43:34)


23 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]