Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le désespoir est dépressif,
par le torrentiel 2012-09-16 00:18:13
Imprimer Imprimer

et la dépression ne fait pas d'action.


Bernanos a méconnu (quoique fort bien décrit) "La tentation du désespoir".


Il en a méconnu la passivité, sauf peut-être dans le "curé de campagne" et dans "Madame chatal".

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'irrémicibilité du péché contre l'esprit par le torrentiel  (2012-09-15 07:43:37)
      Le péché contre le Saint-Esprit par Michel  (2012-09-15 09:32:00)
          oui, mais.... par jejomau  (2012-09-15 10:02:30)
              Le péché contre l'Esprit par Jean-Paul PARFU  (2012-09-15 10:57:40)
                  Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel  (2012-09-16 00:23:58)
                      je ne vois pas la chose comme vous par jejomau  (2012-09-16 08:36:39)
                          Je ne comprends pas votre dernière phrase: par le torrentiel  (2012-09-16 16:52:10)
              Le désespoir est dépressif, par le torrentiel  (2012-09-16 00:18:13)
          Au contact de ce passage de "Dominum et vivificantem" par le torrentiel  (2012-09-15 23:50:22)
          Deuxième réponse au sujet des absolutions et du "credo" par le torrentiel  (2012-09-16 00:13:38)
      Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint par Glycéra  (2012-09-15 11:12:56)
          Si je formule "hominiennement", par le torrentiel  (2012-09-16 00:30:15)
              Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient par Glycéra  (2012-09-16 15:06:06)
      Refus de se convertir. par FilsDeMarie  (2012-09-15 13:50:24)
      Je dirais même plus par Jean Ferrand  (2012-09-16 13:43:34)


260 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]