Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Si je formule "hominiennement",
par le torrentiel 2012-09-16 00:30:15
Imprimer Imprimer

je dirais que c'est un peu simon, le magicien, qui veut bien des pouvoirs ou de la Force de Jésus, mais en croyant pouvoir prononcer le Nom de Jésus sans intermédiaire.


Diriez-vous que, s'il y avait place pour du manichéisme au sein de notre religion, l'opposition serait entre l'esprit et le diable, ou entre l'esprit et "les esprits"?


Diriez-vous que "les esprits" sont venus diviser l'énergie qui était au principe de la matière, selon la volonté du créateur?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'irrémicibilité du péché contre l'esprit par le torrentiel  (2012-09-15 07:43:37)
      Le péché contre le Saint-Esprit par Michel  (2012-09-15 09:32:00)
          oui, mais.... par jejomau  (2012-09-15 10:02:30)
              Le péché contre l'Esprit par Jean-Paul PARFU  (2012-09-15 10:57:40)
                  Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel  (2012-09-16 00:23:58)
                      je ne vois pas la chose comme vous par jejomau  (2012-09-16 08:36:39)
                          Je ne comprends pas votre dernière phrase: par le torrentiel  (2012-09-16 16:52:10)
              Le désespoir est dépressif, par le torrentiel  (2012-09-16 00:18:13)
          Au contact de ce passage de "Dominum et vivificantem" par le torrentiel  (2012-09-15 23:50:22)
          Deuxième réponse au sujet des absolutions et du "credo" par le torrentiel  (2012-09-16 00:13:38)
      Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint par Glycéra  (2012-09-15 11:12:56)
          Si je formule "hominiennement", par le torrentiel  (2012-09-16 00:30:15)
              Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient par Glycéra  (2012-09-16 15:06:06)
      Refus de se convertir. par FilsDeMarie  (2012-09-15 13:50:24)
      Je dirais même plus par Jean Ferrand  (2012-09-16 13:43:34)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]