Si je formule "hominiennement",
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
le torrentiel - 2012-09-16 00:30:15
Si je formule "hominiennement",
je dirais que c'est un peu simon, le magicien, qui veut bien des pouvoirs ou de la Force de Jésus, mais en croyant pouvoir prononcer le Nom de Jésus sans intermédiaire.
Diriez-vous que, s'il y avait place pour du manichéisme au sein de notre religion, l'opposition serait entre l'esprit et le diable, ou entre l'esprit et "les esprits"?
Diriez-vous que "les esprits" sont venus diviser l'énergie qui était au principe de la matière, selon la volonté du créateur?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645009