Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient
par Glycéra 2012-09-16 15:06:06
Imprimer Imprimer



Intéressante mise en perspective : l'Esprit, et "les esprits".
Je repense à cet homme qu'un esprit mauvais avait envahi, qui le chassa, et fut investi des 7 esprits plus mauvais que l'esprit chassé était aller prendre en renfort.

Oui, l'Esprit saint est Un, Il est Dieu Un.
Le Diable est le Diviseur en chef, avec une énorme majuscule qu'il a voullu se dessiner et qui est enflées de tous les d des diables bis et des diablotins qui l'ont suivi.

Tout royaume divisé contre lui-même...
On ne peut chasser les démons au nom de Belzebuth, sans que ce soit diversion, mensonge, fausse sortie de démons qui reviendront d'autant plsu qu'on les croira partis. Jésus chasse les démons au Nom de l'Un, du Dieu Un qu'Il est de plein Etre.


Donc, oui, il me semble évident qu'ainsi dit, le Nom de Dieu passe par son Esprit qui est Un avec Lui.

Comme le "A nom " du Père ET du Fils Et du St-Esprit,
qui s'écrit singulièrement au singulier, et qui demande ensuite deux ET, et non, une virgule et un et.
Dieu parle droit en courbant les règles que les hommes ont imaginées redressées dans leur grammaire...


Merci de ce vitrail, la lumière m'y est évidente.


Avec mes dominicales salutations
Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'irrémicibilité du péché contre l'esprit par le torrentiel  (2012-09-15 07:43:37)
      Le péché contre le Saint-Esprit par Michel  (2012-09-15 09:32:00)
          oui, mais.... par jejomau  (2012-09-15 10:02:30)
              Le péché contre l'Esprit par Jean-Paul PARFU  (2012-09-15 10:57:40)
                  Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel  (2012-09-16 00:23:58)
                      je ne vois pas la chose comme vous par jejomau  (2012-09-16 08:36:39)
                          Je ne comprends pas votre dernière phrase: par le torrentiel  (2012-09-16 16:52:10)
              Le désespoir est dépressif, par le torrentiel  (2012-09-16 00:18:13)
          Au contact de ce passage de "Dominum et vivificantem" par le torrentiel  (2012-09-15 23:50:22)
          Deuxième réponse au sujet des absolutions et du "credo" par le torrentiel  (2012-09-16 00:13:38)
      Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint par Glycéra  (2012-09-15 11:12:56)
          Si je formule "hominiennement", par le torrentiel  (2012-09-16 00:30:15)
              Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient par Glycéra  (2012-09-16 15:06:06)
      Refus de se convertir. par FilsDeMarie  (2012-09-15 13:50:24)
      Je dirais même plus par Jean Ferrand  (2012-09-16 13:43:34)


90 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]