Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mais vous moralisez l'Esprit!
par le torrentiel 2012-09-16 00:23:58
Imprimer Imprimer

Loin de moi de dire que l'homme d'après la chute reçoit le souffle de l'Esprit comme celui-ci lui a donné la vie avant la création du monde, mais l'homme d'avant la chute ne connaissait pas le bien et le mal. Entre le moment où l'Esprit-saint lui a insufflé l'être et la vie et celui, après la chute, où il vient le sanctifier, il s'est produit cette rupture. Mais l'Esprit de sanctification est du moins le Même Qui a été là lors de la création du monde, Il n'est donc pas purement moral ni légaliste! Pour le dire autrement, l'esprit n'est pas la Loi. Mieux, nous ne sommes plus sous l'emprise de la loi, mais nous vivons sous la motion de l'esprit.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'irrémicibilité du péché contre l'esprit par le torrentiel  (2012-09-15 07:43:37)
      Le péché contre le Saint-Esprit par Michel  (2012-09-15 09:32:00)
          oui, mais.... par jejomau  (2012-09-15 10:02:30)
              Le péché contre l'Esprit par Jean-Paul PARFU  (2012-09-15 10:57:40)
                  Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel  (2012-09-16 00:23:58)
                      je ne vois pas la chose comme vous par jejomau  (2012-09-16 08:36:39)
                          Je ne comprends pas votre dernière phrase: par le torrentiel  (2012-09-16 16:52:10)
              Le désespoir est dépressif, par le torrentiel  (2012-09-16 00:18:13)
          Au contact de ce passage de "Dominum et vivificantem" par le torrentiel  (2012-09-15 23:50:22)
          Deuxième réponse au sujet des absolutions et du "credo" par le torrentiel  (2012-09-16 00:13:38)
      Nul ne peut prononcer le nom de Jésus en dehors de l'Esprit saint par Glycéra  (2012-09-15 11:12:56)
          Si je formule "hominiennement", par le torrentiel  (2012-09-16 00:30:15)
              Diviser, éclater... ce n'est pas de Dieu que cela vient par Glycéra  (2012-09-16 15:06:06)
      Refus de se convertir. par FilsDeMarie  (2012-09-15 13:50:24)
      Je dirais même plus par Jean Ferrand  (2012-09-16 13:43:34)


70 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]