Mais vous moralisez l'Esprit! par le torrentiel 2012-09-16 00:23:58 |
|
Imprimer |
Loin de moi de dire que l'homme d'après la chute reçoit le souffle de l'Esprit comme celui-ci lui a donné la vie avant la création du monde, mais l'homme d'avant la chute ne connaissait pas le bien et le mal. Entre le moment où l'Esprit-saint lui a insufflé l'être et la vie et celui, après la chute, où il vient le sanctifier, il s'est produit cette rupture. Mais l'Esprit de sanctification est du moins le Même Qui a été là lors de la création du monde, Il n'est donc pas purement moral ni légaliste! Pour le dire autrement, l'esprit n'est pas la Loi. Mieux, nous ne sommes plus sous l'emprise de la loi, mais nous vivons sous la motion de l'esprit.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|