je ne vois pas la chose comme vous

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-09-16 08:36:39

je ne vois pas la chose comme vous

ou alors nous ne nous comprenons pas : l'Esprit-Saint - après la chute - n'est pas venu sanctifier et viviifer l'homme. Il a fallu à l'homme attendre des millénaires que Dieu envoie son Fils pour que l'Esprit-Saint puisse agir de nouveau. Ce fut donc un acte extraordinaire de Dieu qui s'est penché sur sa créature et "passer l'éponge" pour que tout refonctionne bien. Sur le plan personnel maintenant, chaque individu - placé sous le régime de nouvelle Loi - est libre de se damner ou de se sauver .

Enfin, je peux me tromper...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645017