Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Toujours la même erreur
par Ion 2012-03-30 15:31:11
Imprimer Imprimer

Vous ne savez que répéter à longueur de temps des phrases comme : "droit à propager l'erreur", "droit à répandre des mensonges" ...

Et c'est lassant, car ce sont des notions complètement hors sujet !

Il ne s'agit pas de cela. personne n'a le droit moral de faire le mal ! Or, propager un mensonge ou une erreur, c'est faire sciemment le mal.

Il s'agit ici de laisser propager ce qui, effectivement, peut être une erreur, mais sans que celui qui la propage, ne sache que c'est une erreur. Et comme ce n'est pas du ressort pouvoir civil de juger du for interne de celui qui propage cette erreur, ce pouvoir ne peut l'empêcher d'agir que si il y risque à l'ordre public, ou atteinte manifeste au bien commun. Ou éventuellement preuve que l'auteur de l'erreur agissait malhonnêtement, mais là il faudrait également prouver un préjudice, ce qui est plus difficile.

Ion

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoit XVI : plutôt "affronter la mort dans la fournaise que de trahir sa  [...] par jejomau  (2012-03-29 07:00:05)
      Le vrai sens de circulation de la liberté religieuse par Glycéra  (2012-03-29 09:48:24)
          Vatican II à l'endroit par PEB  (2012-03-29 11:23:45)
          Merci Glycera par louisdefunes  (2012-03-29 11:43:14)
          Encore faut-il qu'elle ne se contredise pas par Babakoto  (2012-03-29 12:31:14)
              Ben voyons... par origenius  (2012-03-29 13:08:06)
              D’autant qu’on nous assure... par Vianney  (2012-03-29 13:19:07)
                  Allons, allons... par Etienne  (2012-03-29 16:30:21)
                      L’interprétation “quasi globale”... par Vianney  (2012-03-29 18:22:51)
                          Ci-fait... par Etienne  (2012-03-29 19:28:49)
                              Pardonnez-moi d'intervenir Etienne par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 19:50:25)
                                  [réponse] par Etienne  (2012-03-29 20:26:49)
                              Les évêques ne sont-ils pas un peu excusables ? par Vianney  (2012-03-29 20:50:28)
                                  [réponse] par Etienne  (2012-03-29 21:52:22)
                                      Une note fort intéressante, en effet par Vianney  (2012-03-30 08:47:16)
                                      Sur quoi basez-vous votre affirmation ... par Ion  (2012-03-30 10:04:45)
                                          Certes.... par Etienne  (2012-03-30 10:38:32)
                                      Pardonnez mon intrusion... par Marco Antonio  (2012-03-30 14:55:21)
                                          Bravo Marco Antonio ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-30 15:11:43)
                                          Toujours la même erreur par Ion  (2012-03-30 15:31:11)
                                              En un sens vous avez raison par Vianney  (2012-03-30 15:53:06)
                                                  Et pour les applications pratiques ?... par origenius  (2012-03-30 16:27:47)
                                                      Vous préférez la diffusion... par Vianney  (2012-03-30 17:13:14)
                                                  S'il y a bien une chose qui n'a aucune importance par Vincent F  (2012-03-31 00:20:16)
                                                      Dans ce cas... par Vianney  (2012-03-31 07:32:06)
                                                          Que voulez-vous dire ... par Ion  (2012-03-31 08:39:46)
                                                          Qu'il l'ai voté ou pas par Vincent F  (2012-03-31 21:29:29)
                                                              Pour cela par Meneau  (2012-03-31 21:38:38)
                                              Non, Ion... par Marco Antonio  (2012-03-30 22:31:06)
                                                  De pire en pire par Ion  (2012-03-31 08:47:35)
                                                      Vous faites un gâchis... par Marco Antonio  (2012-03-31 09:54:26)
                                                          Justement ... par Ion  (2012-03-31 11:25:45)
          Pas seulement par Ion  (2012-03-29 12:54:30)
              là vous faites l'éloge du libéralisme par louisdefunes  (2012-03-29 14:04:51)
                  Le Pape ne se lamente ... par Ion  (2012-03-29 17:23:26)
                  Et Paul III? par PEB  (2012-03-29 18:23:50)
              Vous confondez Ion par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 14:35:23)
              Bon développement par origenius  (2012-03-29 15:58:52)
                  Ah bon ?! Le Verbe n'a pas parlé qu'en Jésus-Christ ? par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 16:56:38)
                  Question à origenius par Meneau  (2012-03-30 17:36:38)
                      Réponse à la Vianney par origenius  (2012-03-30 17:53:20)
                          J'avoue par Meneau  (2012-03-30 18:03:02)


228 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]