Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ben voyons...
par origenius 2012-03-29 13:08:06
Imprimer Imprimer




On ne va pas refaire tout le débat mais à chaque fois que Benoît XVI aborde la question de la liberté religieuse, c'est une nouvelle occasion manquée d'avancer dans la résolution de ce qui apparait comme une grave contradiction.



Vous avez peut-être raté une énième occasion de réfléchir un peu sérieusement.


Je rappelle une énième fois les données du problème: l'église avant Vatican II a condamné solennellement la liberté (au for externe) de pratiquer une fausse religion (culte public, propagande etc) et Vatican II a affirmé solennellement le droit de pratiquer (au for externe) une fausse religion (culte public, propagande etc).



Justrement, nous sommes dans l’Église après le concile Vatican II.

Fausse religion ? Vous êtes un vrai quoi, vous ?...




A propos de sens de circulation, c'est plutôt une impasse.



Est-ce un plaidoyer pro domo ?...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoit XVI : plutôt "affronter la mort dans la fournaise que de trahir sa  [...] par jejomau  (2012-03-29 07:00:05)
      Le vrai sens de circulation de la liberté religieuse par Glycéra  (2012-03-29 09:48:24)
          Vatican II à l'endroit par PEB  (2012-03-29 11:23:45)
          Merci Glycera par louisdefunes  (2012-03-29 11:43:14)
          Encore faut-il qu'elle ne se contredise pas par Babakoto  (2012-03-29 12:31:14)
              Ben voyons... par origenius  (2012-03-29 13:08:06)
              D’autant qu’on nous assure... par Vianney  (2012-03-29 13:19:07)
                  Allons, allons... par Etienne  (2012-03-29 16:30:21)
                      L’interprétation “quasi globale”... par Vianney  (2012-03-29 18:22:51)
                          Ci-fait... par Etienne  (2012-03-29 19:28:49)
                              Pardonnez-moi d'intervenir Etienne par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 19:50:25)
                                  [réponse] par Etienne  (2012-03-29 20:26:49)
                              Les évêques ne sont-ils pas un peu excusables ? par Vianney  (2012-03-29 20:50:28)
                                  [réponse] par Etienne  (2012-03-29 21:52:22)
                                      Une note fort intéressante, en effet par Vianney  (2012-03-30 08:47:16)
                                      Sur quoi basez-vous votre affirmation ... par Ion  (2012-03-30 10:04:45)
                                          Certes.... par Etienne  (2012-03-30 10:38:32)
                                      Pardonnez mon intrusion... par Marco Antonio  (2012-03-30 14:55:21)
                                          Bravo Marco Antonio ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-30 15:11:43)
                                          Toujours la même erreur par Ion  (2012-03-30 15:31:11)
                                              En un sens vous avez raison par Vianney  (2012-03-30 15:53:06)
                                                  Et pour les applications pratiques ?... par origenius  (2012-03-30 16:27:47)
                                                      Vous préférez la diffusion... par Vianney  (2012-03-30 17:13:14)
                                                  S'il y a bien une chose qui n'a aucune importance par Vincent F  (2012-03-31 00:20:16)
                                                      Dans ce cas... par Vianney  (2012-03-31 07:32:06)
                                                          Que voulez-vous dire ... par Ion  (2012-03-31 08:39:46)
                                                          Qu'il l'ai voté ou pas par Vincent F  (2012-03-31 21:29:29)
                                                              Pour cela par Meneau  (2012-03-31 21:38:38)
                                              Non, Ion... par Marco Antonio  (2012-03-30 22:31:06)
                                                  De pire en pire par Ion  (2012-03-31 08:47:35)
                                                      Vous faites un gâchis... par Marco Antonio  (2012-03-31 09:54:26)
                                                          Justement ... par Ion  (2012-03-31 11:25:45)
          Pas seulement par Ion  (2012-03-29 12:54:30)
              là vous faites l'éloge du libéralisme par louisdefunes  (2012-03-29 14:04:51)
                  Le Pape ne se lamente ... par Ion  (2012-03-29 17:23:26)
                  Et Paul III? par PEB  (2012-03-29 18:23:50)
              Vous confondez Ion par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 14:35:23)
              Bon développement par origenius  (2012-03-29 15:58:52)
                  Ah bon ?! Le Verbe n'a pas parlé qu'en Jésus-Christ ? par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 16:56:38)
                  Question à origenius par Meneau  (2012-03-30 17:36:38)
                      Réponse à la Vianney par origenius  (2012-03-30 17:53:20)
                          J'avoue par Meneau  (2012-03-30 18:03:02)


199 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]