Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et Paul III?
par PEB 2012-03-29 18:23:50
Imprimer Imprimer

Au risque de me répéter, le grand Pape Paul III avait envisagé dans la bulle Sublimis Deus que, dans un ordre colonial réellement catholique, les populations indigènes, même non chrétiennes, devaient conserver leurs possessions et leurs libertés privés comme publiques sous peine d’excommunication des colons.

De fait, les droits des infidèles se voient garantis au sein même d'un empire chrétien.

Ce qui est condamnable, c'est le fait de ne pas être fidèle au promesse de son baptême. Mais ça, c'est une autre histoire...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoit XVI : plutôt "affronter la mort dans la fournaise que de trahir sa  [...] par jejomau  (2012-03-29 07:00:05)
      Le vrai sens de circulation de la liberté religieuse par Glycéra  (2012-03-29 09:48:24)
          Vatican II à l'endroit par PEB  (2012-03-29 11:23:45)
          Merci Glycera par louisdefunes  (2012-03-29 11:43:14)
          Encore faut-il qu'elle ne se contredise pas par Babakoto  (2012-03-29 12:31:14)
              Ben voyons... par origenius  (2012-03-29 13:08:06)
              D’autant qu’on nous assure... par Vianney  (2012-03-29 13:19:07)
                  Allons, allons... par Etienne  (2012-03-29 16:30:21)
                      L’interprétation “quasi globale”... par Vianney  (2012-03-29 18:22:51)
                          Ci-fait... par Etienne  (2012-03-29 19:28:49)
                              Pardonnez-moi d'intervenir Etienne par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 19:50:25)
                                  [réponse] par Etienne  (2012-03-29 20:26:49)
                              Les évêques ne sont-ils pas un peu excusables ? par Vianney  (2012-03-29 20:50:28)
                                  [réponse] par Etienne  (2012-03-29 21:52:22)
                                      Une note fort intéressante, en effet par Vianney  (2012-03-30 08:47:16)
                                      Sur quoi basez-vous votre affirmation ... par Ion  (2012-03-30 10:04:45)
                                          Certes.... par Etienne  (2012-03-30 10:38:32)
                                      Pardonnez mon intrusion... par Marco Antonio  (2012-03-30 14:55:21)
                                          Bravo Marco Antonio ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-30 15:11:43)
                                          Toujours la même erreur par Ion  (2012-03-30 15:31:11)
                                              En un sens vous avez raison par Vianney  (2012-03-30 15:53:06)
                                                  Et pour les applications pratiques ?... par origenius  (2012-03-30 16:27:47)
                                                      Vous préférez la diffusion... par Vianney  (2012-03-30 17:13:14)
                                                  S'il y a bien une chose qui n'a aucune importance par Vincent F  (2012-03-31 00:20:16)
                                                      Dans ce cas... par Vianney  (2012-03-31 07:32:06)
                                                          Que voulez-vous dire ... par Ion  (2012-03-31 08:39:46)
                                                          Qu'il l'ai voté ou pas par Vincent F  (2012-03-31 21:29:29)
                                                              Pour cela par Meneau  (2012-03-31 21:38:38)
                                              Non, Ion... par Marco Antonio  (2012-03-30 22:31:06)
                                                  De pire en pire par Ion  (2012-03-31 08:47:35)
                                                      Vous faites un gâchis... par Marco Antonio  (2012-03-31 09:54:26)
                                                          Justement ... par Ion  (2012-03-31 11:25:45)
          Pas seulement par Ion  (2012-03-29 12:54:30)
              là vous faites l'éloge du libéralisme par louisdefunes  (2012-03-29 14:04:51)
                  Le Pape ne se lamente ... par Ion  (2012-03-29 17:23:26)
                  Et Paul III? par PEB  (2012-03-29 18:23:50)
              Vous confondez Ion par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 14:35:23)
              Bon développement par origenius  (2012-03-29 15:58:52)
                  Ah bon ?! Le Verbe n'a pas parlé qu'en Jésus-Christ ? par Jean-Paul PARFU  (2012-03-29 16:56:38)
                  Question à origenius par Meneau  (2012-03-30 17:36:38)
                      Réponse à la Vianney par origenius  (2012-03-30 17:53:20)
                          J'avoue par Meneau  (2012-03-30 18:03:02)


26 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]