Et Paul III?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2012-03-29 18:23:50

Et Paul III?

Au risque de me répéter, le grand Pape Paul III avait envisagé dans la bulle Sublimis Deus que, dans un ordre colonial réellement catholique, les populations indigènes, même non chrétiennes, devaient conserver leurs possessions et leurs libertés privés comme publiques sous peine d’excommunication des colons.

De fait, les droits des infidèles se voient garantis au sein même d'un empire chrétien.

Ce qui est condamnable, c'est le fait de ne pas être fidèle au promesse de son baptême. Mais ça, c'est une autre histoire...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=629135