Ben voyons...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

origenius -  2012-03-29 13:08:06

Ben voyons...




On ne va pas refaire tout le débat mais à chaque fois que Benoît XVI aborde la question de la liberté religieuse, c'est une nouvelle occasion manquée d'avancer dans la résolution de ce qui apparait comme une grave contradiction.



Vous avez peut-être raté une énième occasion de réfléchir un peu sérieusement.


Je rappelle une énième fois les données du problème: l'église avant Vatican II a condamné solennellement la liberté (au for externe) de pratiquer une fausse religion (culte public, propagande etc) et Vatican II a affirmé solennellement le droit de pratiquer (au for externe) une fausse religion (culte public, propagande etc).



Justrement, nous sommes dans l’Église après le concile Vatican II.

Fausse religion ? Vous êtes un vrai quoi, vous ?...




A propos de sens de circulation, c'est plutôt une impasse.



Est-ce un plaidoyer pro domo ?...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=629099