Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ion - 2012-03-30 15:31:11
Toujours la même erreur
Vous ne savez que répéter à longueur de temps des phrases comme : "droit à propager l'erreur", "droit à répandre des mensonges" ...
Et c'est lassant, car ce sont des notions complètement hors sujet !
Il ne s'agit pas de cela. personne n'a le droit moral de faire le mal ! Or, propager un mensonge ou une erreur, c'est faire sciemment le mal.
Il s'agit ici de laisser propager ce qui, effectivement, peut être une erreur, mais sans que celui qui la propage, ne sache que c'est une erreur. Et comme ce n'est pas du ressort pouvoir civil de juger du for interne de celui qui propage cette erreur, ce pouvoir ne peut l'empêcher d'agir que si il y risque à l'ordre public, ou atteinte manifeste au bien commun. Ou éventuellement preuve que l'auteur de l'erreur agissait malhonnêtement, mais là il faudrait également prouver un préjudice, ce qui est plus difficile.
Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=629212