1 - Non, je ne regrette rien. XA est un ami contre lequel je n'ai pas l'once du début du quart du moindre ressenti à ce sujet. D'ailleurs d'une certaine façon, il a la "preuve" de ce que j'avance quant à la modération.
Une fois de plus (mais je me répète), j'aime profondément l’œuvre de Mgr Lefèbvre mais je ne crois pas le trahir en ne la croyant pas infaillible et exempte de critique.
J'ai assisté encore récemment à la messe au prieuré de Lyon et de Brest. Ca ne me cause aucun souci.
2 - Que savez-vous vraiment des détails de ce qu'a fait l'abbé ? Quelles sont vos sources ? Si ce sont les mêmes qui annonçaient ses "tractations" avec le diocèse, elles ne valent pas tripette !
3 - La conscience oblige, dans tous les cas.
4 - Vous n'en savez rien et moi non plus.
5 - A la FSSPX, si on n'est pas à 100 % d'accord avec les supérieurs il faut faire ses bagages ? Eh ben ! Il y a forcément beaucoup de non-dits dans ces cas là !
6 - Ca c'est bidon ! Ou alors les mots n'ont plus de sens.
7 - Rien, j'évite de me prononcer sur des choses dont je ne connais pas les détails.
Et finalement, je ne crois pas qu'il existe une solution juridique qui émancipe complètement la FSSPX de la structure ecclésiale commune sinon on crée une sorte de hiérarchie parallèle.
Comme MA le disait, je prie, jeûne et me sacrifie pour que les accords aboutissent. Pour le reste ça ne dépend pas de moi (heureusement !)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !