Je suis heureux de pouvoir vous apporter la contradiction, car avec vous, au moins, on n'est pas chez les bisounours ou chez les manipulateurs. On parle "vrai" et intelligemment, si je puis m'exprimer ainsi.
1) Remarquez d'abord que les popositions très larges faites à la FSSPX, ne le sont pas depuis aussi longtemps que ça ;
2) Remarquez aussi que si ces propositions sont faites, si les communautés ED existent, c'est parce qu la FSSPX a tenu bon jusqu'ici, qu'elle est forte et que les "modernes" sont de plus en plus faibles.
De même, il ne faut pas s'illusionner, c'est parce que la FSSPX est forte que des évêques tentent des "coups" comme celui de Mgr Bonfils !
3) Surtout et enfin, remarquez que la crise que vit l'Eglise aujourd'hui n'a pas d'exemple dans l'histoire.
4) Dans ces conditions, il est normal que la FSSPX reste très prudente et ne se contente pas de garanties juridiques, car c'est l'attitude qui a été la sienne jusqu'à maintenant qui a été payante pour elle, pour la Tradition dans son ensemble et donc finalement pour l'Eglise elle-même.
Qu'en sera-t-il, par exemple, de sa liberté de parole en cas d'accord, même très favorable ?
C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il ne convient pas qu'un prêtre membre de la FSSPX, comme l'abbé Mercury, qui ne doit sa position qu'à la Fraternité à laquelle il appartient, joue ainsi sa partition en solo, "double" son supérieur hiérarchique, car, d'une part, ce n'est pas très correct et que d'autre part, l'objectif des "autres", au final, est de nous diviser pour nous affaiblir.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !