dans son diocèse ! Il doit confirmer ses frères dans la Foi et ne pas systématiquement s'opposer au Pape, comme c'est trop souvent le cas en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Bénélux etc ... !
Le problème n'est pas d'abord celui de notre obéissance aux évêques, mais celle des évêques au Pape et à la Tradition magistérielle de l'Eglise !
Vous commettez une erreur de diagnostique mon cher Watson !
En outre, s'il est absolument souverain dans son diocèse, pourquoi, dès le Haut-Moyen-Age, les monastères ont-ils demandé et obtenu d'être exemptés de la juridcition de l'ordinaire du lieu ? Les abbés mitrés, vous connaissez ? Ils sont mitrés seulement pour faire joli d'après vous ?
Dans le même sens, qui commande les Bénédictins, les Jésuites, les Dominicains, les Franciscains etc ... ? Les évêques ? Non ! Tous ces ordres ont un Supérieur général à Rome, duquel seul ils dépendent ! Curieux, non ?
Et pourquoi la FSSPX pourrait-elle obtenir une sorte de prélature personnelle, Administration apostoloque ou autre formule qui pourrait lui permettre de ne pas tomber entre les mains des évêques et pourquoi d'après vous, Rome était-elle prête à exaucer ce voeux ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !