Le seul point que je vous accorde est celui-ci : vu que nous savons que Rome donnera un jugement et une réponse définitive très bientôt au sujet de la FSSPX, on aurait pu refuser poliment en arguant de ce fait et en attendant de voir ce qui allait être octroyé par Rome. Je ne pense pas que les confirmands étaient à deux mois près.
Y a-t-il un temps opportun pour affirmer sa foi ? Manifestement, l'abbé Mercury a été contraint de répondre par l'affirmative à Mgr Bonfils s'imposant pour les confirmations, parce que sa foi était engagée. Relisez son mot d'accueil et sa mise au point au journal La Croix.
La question de l'opportunité ne peut donc pas être invoquée dans ce cas-là. La profession de foi catholique est, dans ce cas, absolument obligatoire.
N'oublions pas ce que j'ai dit dans mon post précédent : c'est le Saint-Esprit qui mène l'Eglise. Et le temps du Saint-Esprit n'est pas celui des diplomates ni des politiques, quelque soit leur poil...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !